Le lendemain...

Une minute de lecture

"Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Où suis-je ? Aidez-moi !!!"

Victor reprend conscience en grimaçant dans son lit, bougeant difficilement son corps pataud.

"Aaaaaaaah !! Mais arrêtez !!!!"

Sa tête le fait souffrir si fort qu'il a l'impression qu'une matraque lui assène un coup !

Les volets sont fermés, il ne reconnaît même pas sa chambre quand il tente douloureusement de se redresser. Sans doute un reste de quand il s'est battu hier soir avec son ami de toujours, tous deux aussi éméchés l'un et l'autre !

"Pouaaaaaah"

Ces quelques heures qu'il a passé à dormir, ou plutôt comater dirons nous, lui ont laissé largement le temps de souiller la chambre parentale... Entre vêtements tachés d'alcool divers et variés, et vomis que son corps a éjecté, il va y avoir du ménage à faire !

Il se lève, aveugle de l'obscurité, l'esprit encore embrumé de tout l'alcool qu'il a ingéré lors de cette soirée d'anniversaire : 30 ans, ça se fête comme il disait !

"Floc floc"

Et comme si ça ne suffisait pas, le voilà qui marche allègrement dans cette flaque de résidu d'intérieur d'estomac, un supplice pour Victor, ce trentenaire fraîchement fêté !

Il semble si perdu qu'il bute contre la tablette décorative accrochée au mur le week-end précédent pour y déposer quelques jolies décorations de son récent mariage.

Il titube, tout n'est que douleur dans ce déplacement laborieux.

Victor arrive enfin à la porte de sa chambre, qu'il ouvre non sans difficulté, la paume de sa main souillée d'un, je ne sais quoi de gluant.

Enfin, il sort, son épaule butant contre la bibliothèque du couloir de son appartement. Sa femme Pauline allume la lumière au même moment. Victor sursaute et la lumière qui entre par ses yeux termine de l'achever, tous ses sens se perdent, se confondent, il perd conscience et tombe lamentablement par terre.

Pauline surprise et inquiète court vers lui pour tenter de le rattraper, en vain...

"Victooooor !!!"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Willean ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0