Taishō, 12 ; Mois des lettres ; Jour du feu, 21 :

Une minute de lecture

J’ai commencé mon premier projet de couture. Après m’être laissé le temps de prendre mes marques dans ce nouvel environnement et avoir commencé le travail, j’ai décidé de retrouver ma machine. Comme cela fait un moment que je n’ai pas cousu, j’ai décidé de tenter quelque chose de simple, mais qui représente tout de même un défi. Ce pourquoi j’ai opté pour des vêtements japonais, plus larges et moins ajustés que leurs équivalents occidentaux, mais que je me suis quand même mis en tête de faire un jūnihitoe. La base n’est pas très compliquée, et après il suffit plus ou moins de répéter le même patron dans différentes couleurs. Je compte faire le kimono de base en blanc et le hakama en rouge, mais pour les robes superposées j’hésite encore. Peut-être quelque chose de bleu, avec des motifs discrets, et des jeux sur les vermeils...

Tout à l’heure j’étais installée autour d’un thé avec Shūsei, Shimazaki, Odasaku et Ango. Comme j’en discutais avec eux, le dernier m’a dit en plaisantant que je pourrais demander conseil à Masao, puisqu’il a écrit du théâtre il devrait s’y connaître en costumes. À quoi j’ai répondu que vu son éducation culturelle, je ferais mieux de m’adresser à Akutagawa. J’aime bien parler de tout et de rien avec Ango, il est assez amusant. D’ailleurs, il continue à me surnommer Izumi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0