Taishō, 12 ; Mois des lettres ; Jour de la lune, 13 :

2 minutes de lecture

Aujourd’hui, j’ai terminé ma formation d’alchimiste. Ça peut paraître assez bref, mais il est nécessaire que je débute les missions au plus tôt, car la bibliothèque a grand besoin d’aide. Et aussi, comme dit le directeur : la meilleure façon d’apprendre, c’est sur le terrain !

J’ai surtout étudié l’aspect théorique, à commencer par une révision complète de l’histoire de la littérature et des grands noms qui l’ont façonnée. Au moins, ça va m’aider à retenir leurs identités. J’ai aussi appris les différentes façons dont un alchimiste peut assister une équipe d’auteurs, en d’autres termes le combat dans l’abstrait. Car il existe différents styles : certains comme les écrivains y vont les armes à la main, d’autres restent en retrait pour les soutenir, tout dépend de nos prédispositions. Personnellement je ne sais pas si je suis plus faite pour l’offensif ou le défensif, mais je vais commencer par aider à distance, pour ne me laisser le temps de m’habituer aux infiltrations. Je dois avouer que cela m’arrange, en quelque sorte, car je prendrai moins de risques. Mais j’ai hâte de devenir plus compétente, pour pouvoir vraiment affronter les impuretés aux côtés des auteurs !

En fin de matinée, quand je suis sortie de mon dernier cours, j’ai rencontré Shūsei. Il revenait de la salle principale où il avait redéposé des livres, et nous nous sommes retrouvés par hasard à discuter. Nous nous étions installés dans l’une des salles à l’étage, avec une grande fenêtre qui donnait sur les jardins, au boiseries claires et illuminée par un chaud soleil doré. J’ai été surprise, je ne la connaissais pas malgré mes nombreuses allées et venues dans la bibliothèque. Il m’a dit que c’était l’un des endroits où il aimait se retirer pour être au calme. Il m’a demandé ce que je pensais de mon quotidien, des lieux et de mes découvertes, et je lui ai raconté ce que j’avais trouvé d’intéressant ou d’intrigant. J’ai été étonnée que nous discutions naturellement, à première vue il m’avait semblé peu enclin aux menus propos, mais en fait il est très gentil et calme. Il m’a appris qu’il était le premier auteur à avoir été invoqué, ce qui signifie qu’il y a longtemps qu’il est ici ! Comme je faisais remarquer qu’il avait dû se sentir seul, au début, et que purifier les livres avait dû être difficile, il m’a dit que l’absence de compagnie ne le dérangeait pas, et que d’autres écrivains étaient vite arrivés. Maintenant, je comprends pourquoi il a parfois l’air de manquer d’entrain pour les missions, à sa place je pense que je requerrais des vacances.

À la fin de notre conversation, il m’a encore prise au dépourvu. Il m’a offert une bague. Je n’ai pas compris, au début, et il a vite précisé qu’il n’y avait aucun message. Il y a eu un moment d’embarras ! C’était assez drôle. Il m’a expliqué que c’était un objet créé par alchimie, qui m’aiderait à employer mes capacités lors de mes missions et me protègerait. J’ai été très touchée et l’ai accepté avec reconnaissance. C’est un joli anneau en argent surmonté d’une petite pierre précieuse bleue, et je suis curieuse de voir ses effets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0