Taishō, 12 ; Mois des lettres ; Jour du feu, 14 :

2 minutes de lecture

J’ai fait ma première mission !

C’était impressionnant, et en même temps tellement enthousiasmant !

Comme je ne suis encore qu’une débutante, j’ai été envoyée avec une équipe d’auteurs expérimentés. Il y avait Akutagawa et Dazai, je n’en ai pas cru mes yeux ! C’était la première fois que je les rencontrais, je me sentais comme dans un rêve en parlant à ces légendes vivantes. Les deux autres écrivains étaient Odasaku et Ango, parce qu’on s’entend bien, et qu’ils forment une équipe avec Dazai. Il m’a bien fait rire, celui-ci, il passait son temps à faire le pitre pour nous amuser, même pendant les combats. Et Akutagawa, de son côté, est quelqu’un d’exceptionnel. Il est d’une grande gentillesse et prévenance, et par son sérieux a naturellement pris la tête des opérations pour l’infiltration. Quand nous affrontions les impuretés, il a bien fait attention à moi et m’a donné de nombreux conseils pour améliorer mon style.

Le livre dans lequel nous nous étions rendus était Les Jumeaux du ciel de Miyazawa Kenji. Il nous a d’abord fallu retrouver l’auteur, qui comme dans chaque cas de contamination était devenu l’un des personnages de l’histoire et avait oublié son identité. Conformément à ce que nous espérions, il était l’un des deux protagonistes ; nous l’avons rencontré dans la grande plaine céleste du début. Les impuretés avaient pris le contrôle des constellations, et nous avons eu bien du mal à l’aider à arranger leurs querelles. Ensuite, nous avons dû l’accompagner avec son « frère » dans le royaume sous-marin. Je n’étais pas rassurée, l’ambiance était oppressante et sombre et les habitants des profondeurs étaient effrayants. Leur agressivité avait été exacerbée par les impuretés, ce qui nous a conduit à un affrontement où j’ai craint pour la vie des jumeaux ! Je suis restée en retrait avec eux et j’ai utilisé de nombreux enchantements pour renforcer les capacités des auteurs qui nous défendaient. Les voir combattre était impressionnant, chacun avec son arme était dangereusement efficace. Odasaku et Ango faisaient la compétition avec leurs couteaux à lancer pour voir qui abattrait le plus d’ennemis, Dazai redoublait d’énergie avec sa faux pour montrer à son idole qu’il était le plus à même de battre les impuretés, et Akutagawa affrontait celles-ci avec un style précis et irréprochable. Lorsqu’enfin la lutte s’est achevée et que nous avons pu regagner les demeures célestes, une dernière épreuve nous attendait : la flûte avec laquelle notre protagoniste devait accompagner la Ronde des Étoiles avait disparu. C’était la Comète qui l’avait emportée, à cause de la dernière impureté présente dans le livre. Cette fois, j’ai pu jouer un rôle plus important, j’ai utilisé une incantation pour nous permettre de la rattraper et les auteurs l’ont arrêtée. Ils ont ensuite restitué la flûte à Miyazawa, qui a retrouvé ses souvenirs à l’instant où il la prenait. L’histoire s’est achevée sur une jolie scène où depuis le parvis de leurs palais de cristal les jumeaux jouaient leur mélodie ensemble, puis un halo doré nous a entourés et nous sommes tous revenus à la bibliothèque. Les auteurs ont accueilli leur camarade, qui a été heureux de retrouver certaines de ses connaissances et de visiter les lieux à leurs côtés. Je me suis jointe à eux et j’ai pu discuter avec Miyazawa de ses contes que j’avais lus et beaucoup appréciés. Et ensuite, nous avons tous profité d’un repos bien mérité !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0