Taishō, 12 ; Mois des lettres ; Jour du soleil, 12 :

Une minute de lecture

Je suis enfin complètement installée !

Bien sûr, dès mon arrivée on m’a assigné une chambre dans les quartiers des alchimistes, mais il fallait encore que j’y apporte ma touche personnelle. L’autre jour quand un des assistants m’a demandé ce qu’il me fallait, j’ai hasardé ma chance et répondu une machine à coudre. Et je l’ai eue !

Il m’a emmenée à une partie de la bibliothèque où s’alignaient des dizaines de salle remplies de matériaux divers et d’objets classés par domaines, en me disant que je pouvais venir me servir ici dès que j’avais besoin de quelque chose. On aurait vraiment dit un magasin de merveilles ! Il y avait des outils, des objets décoratifs, des tentures, des essences de toutes sortes, et même des appareils ! Dans la pièce qui m’intéressait, j’ai trouvé une magnifique machine à pédale d’un modèle récent, et j’ai pu emporter une quantité de fils et de tissus colorés avec mon matériel.

Une fois de retour dans ma chambre, après avoir été aidée pour transporter tout ça, j’ai cherché où placer mon espace de couture. Je l’ai finalement aménagé du côté gauche, à l’opposé de mon lit, en prenant garde de tout organiser méthodiquement dès le départ. Le vernis noir de la machine rappelle les motifs de mon tapis rouge, c’est assez joli. Le long du mur entre ces deux emplacements, un joli bureau se trouve juste sous la fenêtre pour profiter de sa lumière, et à côté un peu plus proche du lit une armoire peinte en accord avec le reste de la décoration. Je me sens déjà chez moi ici, et j’ai hâte de me mettre à coudre. Je faisais beaucoup ça avant, alors je suis contente de pouvoir continuer.

Petit détail à propos de la bibliothèque, toutes les horloges indiquent l’heure à l’ancienne, ce qui me perd complètement. Et les auteurs s’amusent à ne me parler que d’heure du lièvre, du cheval ou du singe, juste pour ajouter à ma confusion. Mais ils verront, je retiendrai vite et ce sera à mon tour de les surprendre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0