L'arrivée.

2 minutes de lecture

- Lieutenant Hans?

Plongé dans le dossier que je possède entre mes mains, une voix vient m'interrompre dans ma lecture. Difficilement, je parviens pourtant à me défaire de ce dossier pour le moins....intriguant ?

- Hmm lui dis-je d'une voix monotone. Franchement, il aurait pu venir à un autre moment.

- Navré de vous déranger mais la fille... Je veux dire l'espionne... *il marque une pause tandis que je sens son regard sur moi* elle vient d'arriver.

Immédiatement, je me redresse reprenant toute ma contenance comme si un courant électrique m'avait traversé.

- Merci. Faites la entrer.

Il referme la porte me laissant seul un instant avec ce fameux dossier. Une étrange sensation m'envahit juste quand je regarde la photo de cette fille. Je ne saurais trop décrire son regard si ce n'est qu'il exprime une certaine détermination ? D'un geste un peu brusque, je referme ce satané dossier et le pose sur mon bureau non loin à côté de moi repensant soudainement à mon adolescence. Une vie sans histoire, pleine d'insouciance où seule mes études et les filles comptaient. Mais la guerre est si vite arrivée... C'est à cause d'elle si très tôt, j'ai voulu m'engager dans l'armée. À mes 19 ans, j'ai donc intégré la SS. Cette dernière m'offrait de nouvelles perspectives d'avenir et je n'ai donc pas hésité un seul instant.

Âgé de 30 ans, j'ai fait mes preuves gravissant peu à peu les échelons jusqu'à devenir maintenant lieutenant. Une grande fierté pour moi, je le reconnais que ce soit personnel ou pour mon pays.

Plongé dans le passé, je reviens toutefois très vite à la réalité quand un bruit sourd se fait entendre. A nouveau, mon collègue repart et se déplace faisant ainsi apparaître la jeune femme tant attendue. Je laisse mes yeux se poser sur elle tandis qu'elle se dirige sans un mot à côté de la chaise en face de moi attendant qu'on l'invite à prendre place. Plutôt jolie, assez grande, une taille fine, je la jugerai dans les 1m68. La fixant d'un regard dur, je prends le temps de l'observer et ne me gêne pas pour le faire. Ses cheveux bruns sont lâchés, atterrissent presque à sa taille, je note également ses traits fatigués au niveau de ses yeux sans doute a cause d'un manque de sommeil flagrant. Quant à elle, malgré mon regard perçant, elle ne se démonte pourtant pas continuant a me jauger droite comme un piquet dans un silence et un calme plutôt impressionnants. Cette fille possède quelque chose que je ne saurais décrire et un regard qui en ferait frémir plus d'un et très vite trop vite même, mon pantalon devient bien trop serré sous la ceinture. Même si elle pense être sortie d'affaire jusqu'à présent, elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas elle qui va me mener par le bout du nez.. ! Faisant tournoyer un stylo entre mes mains prenant plaisir à tenter de la déstabiliser, je peux voir son regard dérive discrètement vers celui ci puis revient à moi.

Un soupir me gagne finalement. D'un geste de la main, je l'invite enfin à prendre place sur la chaise en face de moi... Un ordre donné en fait sous cette courtoisie déguisée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jlaw ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0