Le Dossier.

Une minute de lecture

Nom : Beauregard Nationalité : Française

Prénom : Luise Age : 27 ans (15 /08 /1917)

Statut : Célibataire

Profession : Espionne, agent de la SOE

Nom de guerre : Christine

Code Secret : CHAPLIN

Formation militaire : WAFF, SOE, Section

Grade : Sous- Officier Matricule : 5435

Caractère : Calme imperturbable malgré des tendances soupe au lait. Sait gérer plusieurs situations en urgence. Connaissance parfaite des soins basiques. Souvent décrite comme ayant un tempérament autoritaire et directif surtout avec le sexe opposé.

Parcours plutôt brillant auprès de la WAFF. Entrée à l’âge de 25 ans.

Est vite parvenue au statut de Sous-Officier.

Profession de guerre : Infirmière principalement à l’hôpital Zum Hohen Berg.

Distinction : Croix gammée reçue début 1943 pour avoir soigné bon nombre de soldats allemands.

Arrêtée par la Gestapo le 27 mars 1944. Motif : dénonciation pour espionnage

Interrogée le 28 mars 1944 : N’a voulu donner aucune information malgré tentative de coopération...

Jugement : 1ère condamnation à mise à mort certaine mais après réouverture du dossier, suite aux refus de différents hauts gradés allemands, n’est condamnée qu’aux travaux forcés grâce à son service rendu.

Statut : Prisonnière Affectée à la section : A décider

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jlaw ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0