Cupidine latenti

2 minutes de lecture

Et si j'avais fait une grosse bêtise ?

Cette pensée désagréable ne cessait de se répéter en elle à chaque nouvel ingrédient qu'elle ajoutait au chaudron, installé dans l'âtre de la cheminée. C'était folie que d'avoir tenté une recette dont elle ne connaissait strictement rien et tout droit sortie des carnets de notes de la déesse Hécate. Elle n'était son apprentie que depuis quelques mois et si elle commençait ainsi, elle ne le resterait pas longtemps. Alan lui avait fait la morale sur le fait que la déesse n'accordait ses dons qu'au plus méritant. Quant à son apprentissage, il était chose exceptionnelle, on ne lui connaissait d'ailleurs que d'un apprenti en dehors de la lignée d'Alan. Et quand on voit comment il a tourné, on peut comprendre que Hécate n'eut pas envie d'en reprendre.

C'était pourtant plus fort qu'elle, la curiosité l'avait rongé depuis le jour ou elle avait senti sous ses doigts une des pages plus épaisses que les autres. Au prix de gros efforts, elle avait décollé les deux pages pour y découvrir la fine écriture de la déesse décrivant comment fabriquer la "Cupine latenti". Ce qui avait éveillé l'intérêt de Carolyne, c'est le fait qu'il n'y avait aucune note, aucune indication de ce que pouvait être la recette. Était-ce un filtre ? Un onguent ? Ou quelque chose de plus complexes ? Et surtout pourquoi Hécate avait-elle collé simplement les feuilles ? Bien sûr, elle aurait pu allait poser ses questions directement à la déesse trois faces. Malheureusement, Carolyne avait une peur panique d'affronter le regard de la déesse.

Ses doigts glissèrent une nouvelle fois sur les lignes d'écriture avec un soupir de concentration. Encore quelques minutes de cuisson et elle devrait ajouter un peu d'écorce d'orange à la mixture. Une boule d'angoisse se forma dans le creux de son ventre alors que son esprit lui répétait une nouvelle fois qu'elle n'aurait pas dû. Trop tard ! L'écorce d'orange passa de ses doigts au chaudron avant qu'elle ne songe sérieusement à s'arrêter. Une douce odeur s'éleva du chaudron... Carolyne attendit une minute, puis deux sans bouger, le cœur battant follement dans sa poitrine. Au bout de la troisième minute, elle dut se rendre à l'évidence. Rien, il ne se passait rien. Avait-elle raté la recette ? Carolyne grogna de dépit en laissant retomber la cuillère qui lui servait à remuer.

Elle renversa le contenu directement dans le feu pour éviter d'avoir quelques surprises et referma le carnet de notes de la déesse avec une moue dépitée. C'était peut-être un filtre ne fonctionnant pas que la déesse avait caché. Carolyne se sentit quelque peu déçue. L'imagination l'avait amené à croire qu'il avait pu s'agir d'un élixir tenu caché par la déesse. Elle ferma ses yeux saphir et inspira le parfum délicat qui s'était rependu dans la pièce. Avec un nom tel que le désir secret, Carolyne s'était attendu à mieux.

Au moins, cela sent vraiment bon... Et ça donne faim.

Elle se releva avec dans l'idée d'aller piller son frigo, mais elle ne quitta pas la pièce sans avoir lancé un dernier regard au liquide brûlant doucement dans la cheminée. Elle mangerait en tête-à-tête avec Isidor son chat, puis elle se coucherait tôt. Demain, elle avait rendez-vous avec Alan pour faire le point sur sa prochaine mission...

Cupidine latenti :

Ingrédients :

-10cl de thé vert

-une cuillère à café de miel

-écorce d’orange

-écorce de citron

*Laissez donc agir sur votre esprit son doux parfum et profitez de ses bienfaits...

[Suite en cour]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0