Ça passe viiiite ! (15/03/16)

Une minute de lecture

Waouh ! Déjà six ou sept mois que j’ai intégré ce Lycée, et j’y serais encore pendant trois ans. Que le temps s’écoule vite ! Mon Dieu. La fois dernière, en cours de sciences-physiques, (le Lundi 14 Mars, me semble-t-il, de 13h à 14h), je me suis faite la réflexion suivante : cette année est unique. Je ne la vivrai qu’une fois dans ma vie, et c’est maintenant, alors autant la vivre « à fond » ! Comme toutes les années, envolées après trois-cent-soixante-cinq jours. D’ailleurs, ne dit-on pas : « Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas » ? Je sais, par exemple, que je ne pourrai plus jamais revivre mes quatre années au Collège. Ma seule solution pour replonger dans cette époque, c’est de rejouer mes souvenirs dans ma tête. Car, voilà : les souvenirs sont comme un film en noir et blanc ou en sépia, avec des personnages qui évoluent en étant muets. Et c’est si bon de pouvoir, de temps à autres, rejouer ce film dans notre tête. Sourire comme une idiote… devant un écran imaginaire… Ah ! Quel bonheur, parfois ! Le temps passe trop vite, impossible de le nier…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0