Au fil des minutes.

Une minute de lecture

                     Journée estivale. Le soleil était au beau fixe. L'adolescent tenait à peine sur ses jambes. Vêtu seulement d'un débardeur et d'un short. Il aurait aimé enlever tout cela, c'était un poids sous cette chaleur accablante. Il attendait le bus pour pouvoir rejoindre ses acolytes à la plage. Plus il attendait, plus la sueur sur son visage dégoulinait.

                     10... 15... 25... 40 minutes ! 40 longues minutes à attendre sous l'abri bus. Mais aucun bus ne venait. Incompréhension totale. Il s'impatientait. Il voulut chercher sur internet les réponses à ses questions : aucun réseau.

-"Quelle poisse !" se dit-il.     

                    Il commença à rejeter la faute sur ses parents d'avoir emménagé dans une petite ville perdue dans les champs charentais. C'est au fil de ses pensées qu'il comprit qu'aujourd'hui était un jour férié.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nathan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0