Ragoût.

Une minute de lecture

                     Un coûteau aiguisé. Une carcasse beignant dans le sang. Une femme s'attela à la tâche. Un à un, morceau par morceau. Le corps n'était que pièces réparties sur toute la table. Elle laissait de côté les membres plus gros pour se concentrer sur la cervelle car cette dernière se périme vite si l'on en prend pas soin.

                     Découpée en petits carrés, la cervelle revenait sur le feu jusqu'à ce que les côtés furent dorées. Pendant ce temps, elle s'occupa des carottes et des pommes de terres. Elle plonga la viande dans la cocotte et la laissa mijoter dans le bouillon pendant 1h-1h30. Elle ajouta ensuite les légumes, herbes et le piment de cayenne. 45 minutes supplémentaires furent nécessaires.

                     Passionnée par la cuisine et ce qu'elle faisait, la femme était contente du travail effectué. En mettant le couvert, sa famille arriva à table. On pouvait entendre facilement le gargouillement de chacun. Le plus jeune des fils demanda ce qu'ils allaient manger. Tout naturellement, la mère répondit que ce soir c'était ragoût d'humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nathan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0