Chapitre 5

9 minutes de lecture

L’Elaraan pure sang s’arrêta à quelques pas de leur petit groupe, les lèvres un pincées, manifestement mécontent d’être là. Âgé de 37 ans, il se trouvait être le doyen de leur groupe. À l’instar des traditions de son peuple, l’homme de 6 pieds à la silhouette élancée portait ses cheveux complètement rasés d’un côté et aux épaules de l’autre. La couleur de ceux-ci variaient dans une proportion beaucoup plus limitée que la métisse, généralement entre noir et gris pâle. Le teint de sa peau semblait encore plus diaphane que celui de Xan. Ses yeux intégralement noirs, de la pupille au “blanc” de l’oeil, donnaient l’impression de transpercer ses interlocuteurs du regard.

L’ingénieure se redressa un peu, retenant un soupir. Elle ne partageait pratiquement aucun point commun avec Solaran, outre leur désir de renverser le gouvernement en place. Cela leur suffisait pour se tolérer mais disons qu’elle ne l’appréciait guère et il le lui rendait bien. Khan se leva pour s’adosser à son bureau.

  • Commençons en effet. Xan, je te laisse la parole.

La femme s’éclaircit la gorge, cherchant pendant une demi-seconde par quoi commencer.

  • Un des hommes avec qui je travaille, Oren, a surpris une conversation entre certains cadres de notre usine. Apparemment, une délégation venant directement de la planète Sarkaran arrivera dans les prochaines semaines pour procéder à une inspection. Leur expliqua-t-elle donc en les regardant chacun à tour de rôle.

Quelques secondes de silence s’ensuivirent, chacun ayant assez d’expérience et de capacité d’analyse pour en tirer les mêmes conclusions que Xan plus tôt aujourd’hui. Zaahn se redressa sur sa chaise, croisant les bras à son tour.

  • Ça ne sent pas bon...dit-elle, une barre d’inquiétude lui traversant le front.
  • En effet, mais ne sautons pas aux conclusions trop hâtivement, avertit leur chef en les regardant tous sérieusement. Il faut tirer ça au clair, trouver la vrai raison de leur visite.

Un main au menton, Solaran semblait plongé dans une intense réflexion. En effet, Sol ne faisait pas partie de la classe ouvrière, sa famille ayant gravi quelques échelons par le passé. Cela lui permettait d’avoir des contacts et des sources dont eux n’oseraient même pas rêver. Le rôle d’informateur du groupe allait donc de soi.

  • Tu n’as entendu parler de rien toi? demanda Zekk a l’Elaraan, haussant son sourcil droit ou trônait une petite anneau de métal, l’un de ses nombreux piercings.

Sortant de ses pensées, l’informateur posa son regard sur l’humain sur un air un irrité.

  • Si j’avais su quelque chose, je vous l’aurais dit, répondit-il sèchement, reportant ensuite son regard sur la surdouée, clairement sceptique. Tu es sûre que ce type est une source fiable?
  • Oui, affirma-t-elle en plissant les yeux, soutenant son regard. Il n’est pas du genre à dire n’importe quoi.
  • Les employés avec qui tu travailles sont en général loin d’être des lumières...ajouta-t-il sur un air dédaigneux.

Le commentaire lui valut un regard noir de la part de Zaahn, dont la soeur travaillait là. Les cheveux de Xan venaient de prendre une teinte rouge plus clair, reflet de sa frustration grandissante. Elle prit quelques secondes pour se convaincre de lui répondre calmement malgré tout. Cela ne servait à rien d’entrer dans son jeu. Cependant, Zekk la devança, se levant en faisant un pas pour s’interposer entre eux.

  • Xan a un excellent jugement, on le sait tous. Et de toute façon, peu importe la source ça vaut la peine de vérifier, non? intervint Zekk, essayant de faire diminuer la tension dans l’air.

L’informateur retint un soupir et détourna la tête sur un air hautain, puis acquiesça.

  • Certes, admit-il visiblement à contrecoeur.
  • Je sais qu’on est tous à cran, mais restez professionnels, avertit Khan avant de poursuivre. En partant du fait que c’est une information exacte, il faut absolument découvrir pourquoi ils viennent. Des théories?
  • Ils ne viennent jamais sur les planètes périphériques comme la nôtre à moins d’avoir une bonne raison. Pour eux c’est comme s’abaisser à notre niveau, affirma l’elaraan.

Zekk se rassit, un air pensif au visage.

  • Peut-être qu’ils ont réussi à étouffer qu’un incident lié à des pouvoirs s’est produit , qui nécessite une enquête, ou bien un resserrement de la sécurité du coin.
  • Ou ils veulent devancer la purge pour être sûrs que ça demeure un événement isolé, ajouta la melyan, un air sombre au visage.

Un silence de quelques secondes s’installa. Tout le monde envisageait déjà la possibilité avant même de le mentionner.

  • Ça ne serait pas sans précédent. C’est arrivé sur certaines planètes, confirma l’informateur.
  • C’est la première idée qui m’est venu en tête, admit Xan. La dernière fois qu’ils sont venus ici, c’était pour ça.
  • C’est sûr que c’est une possibilité qu’on ne doit pas écarter, avoua Khan, poursuivant ensuite. Il faut aussi en prendre une autre en compte. Nous avons été plutôt actif ces derniers mois. Même si nous faisons toujours preuve de vigilance, on ne peut pas mettre de côté la possibilité qu’une ou plusieurs de nos opérations aient attirer leur attention. On doit donc redoubler de prudence.
  • Ils seraient peut-être là pour nous traquer alors, quel honneur! répondit Zekk avec sarcasme.
  • Qu'importe quelle théorie s’avère vrai, on doit être préparés à y faire face. Sol, tu vas t’informer du côté de tes contacts. Xan, regarde ce que tu peux trouver sur le réseau, en piratant leurs communications et le serveur des autorités locales ou planétaires. Zekk, regarde si tes fournisseurs se sont rendu compte de quelque chose d’inhabituel sur le marché. S’ils préparent quelque chose, il est possible qu’ils aient décidé de se procurer certains matériaux en grande quantité. Savoir de quoi il s’agit pourrait nous donner un indice sur le “quelque chose” en question. Zaahn, informe-toi sur l’état des garnisons locales. Voir s'il y a un nombre anormalement élevé de nouveaux gardes arrivés dernièrement ou prévus bientôt, énuméra Khan, les regardant chacun leur tour en parlant.

Ils hochèrent tous la tête pour confirmer l'assimilation des ordres.

  • Et si c’est une purge, qu’est-ce qu’on fait concrètement? demanda Xan en regardant leur chef, le coeur battant.

Si cela se produisait à l’échelle planétaire, ils ne possédaient ni les ressources, ni les effectifs pour faire une réelle différence. Le demi-krein garda le silence quelques secondes avant de lui répondre.

  • On trouveras un moyen de sauver le plus de gens possible. Cependant, il faut le faire de façon intelligente, répondit leur chef.

Xanërra hocha la tête. Elle lui faisait confiance, même si la situation demeurait extrêmement compliquée. Khan poursuivit.

  • Mais ça ne sert à rien de sauter aux pires conclusions tout de suite. Je fixe une autre rencontre à la même heure vendredi. Cependant, si vous trouvez quelque chose d’important avant, faites m’en part. Vous pouvez y aller. D’ici là, je vais réfléchir à des stratégies selon les différents scénarios qu’on a évoqués.

À peine ces mots prononcés que Solaran tournait les talons, se dirigeant prestement vers la sortie sans saluer personne. Xan le regarda s’éloigner avec agacement, serrant les dent. Certes, la sociabilité représentait, même pour elle-même, une de ses faiblesses. Comme le montrait bien son choix de garder une distance émotionnelle avec les autres. Cependant, cela ne l’empêchait pas de développer une amitié avec les gens, de plaisanter, discuter et décompresser avec eux. Surtout avec ses frères et soeurs d’arme. Ainsi, l’attitude froide de l’elaraan ne lui plaisait vraiment pas. Il donnait l’impression de ne se soucier de rien d’autre que de lui-même. Et malgré tout, sa présence dans leur groupe signifiait le contraire...un mystère. Voire suspicieux. Cependant, Khan portait une confiance aveugle en ce dernier alors elle s’en remettait à son jugement.

Une main doucement posée dans son dos la tira de ses réflexions, lui faisant tourner la tête vers son propriétaire. Zekk se tenait derrière elle, sur sa droite, si près qu’elle pouvait sentir son souffle dans son cou. Elle retint d’ailleurs un frisson.

  • Ne fait pas attention à lui, dit-il sur un sourire réconfortant, question de la détendre.
  • J’ai du mal à le comprendre c’est tout...répondit-elle en rosissant légèrement. Ses cheveux retrouvèrent une teinte plus pâle, turquoise foncé, la tension l’ayant quitté un peu.
  • Comme nous tous! affirma-t-il alors que son sourire s’élargissait.

Zaahn les salua d’une main, s’éloignant aussi, alors que Khan partit ranger dans les armoires le matériel qui traînait. Xan et Zekk les saluèrent tous les deux. Puis, la main de l’humain glissa de son dos à sa taille dans une tentative de la rapprocher encore davantage de lui mais elle le repoussa, s’éloignant d’un pas pour se retourner face à lui.

  • Tu ne devrais pas faire ça, l’avertit-elle en plongeant son regard déterminé dans le sien.
  • Pourquoi? demanda-t-il en soutenant son regard.
  • Parce qu’on est pas ensemble, c’est simple non, répondit-elle, malgré son coeur qui accélérait.

Sur ces mots, la femme fit volte face pour se diriger vers la sortie également mais il lui emboîta le pas. Il se faisait de plus en plus insistant ces derniers temps. Et malgré toute sa bonne volonté, elle avait aussi de plus en plus de mal à lui résister.

  • J’ai rien fait de si déplacé franchement. Je m’était juste dit que tant qu’à s’être rendu ici que pour quelques minutes on aurait pu en profiter pour faire...autre chose, dit-il, affichant son sourire séducteur habituel. En plus, on a tous les deux besoin de se détendre, toi la première.

Il n’avait pas tort évidemment, admit-elle intérieurement à contrecoeur. Dans tous les cas, ça ne changeait rien, d’autres moyens de relaxer existaient quand même!

  • Il est tard et on est en pleine semaine. Tous les deux, on travaille très tôt demain, répondit-elle sans même lui lancer un regard, légèrement agacée par son insistance.

Rendus à quelques pas de la porte, l’humain la rattrapa et la saisit par un poignet pour l’attirer avec lui vers le mur, contre lequel il la maintint de son corps. Pour éviter qu’elle ne se défile encore. Pour lui prouver qu’en fait, elle en crevait d’envie aussi. Zekk plongea son regard dans le sien, le coeur battant alors que son parfum lui parvenait, emplissant ses poumons, l’enivrant encore davantage. Une de ses mains se leva pour glisser doucement sur sa joue, poursuivant sa route dans son cou, puis le long de son bras. Celle-ci termina sa course en se posant sur sa taille, la rapprochant encore plus de lui si c’était possible.

Cela lui retira encore un frisson qu’elle ne put cette fois réprimer. Son autre main caressa sa joue pour se perdre ensuite dans ses cheveux, le chignon menaçant de lâcher. Ces derniers affichaient désormais une couleur rose qui, il le savait maintenant, trahissait ses véritables envies.

  • Ce ne sont que des excuses, tu le sais comme moi, dit-il, satisfait de l’effet qu’il lui faisait.

Alors qu’elle plantait son regard dans le sien en retour, Xan sentit son coeur s’emballer et ses joues s’enflammer. Autant par l’attirance que par la colère. Pour qui est-ce qu’il se prenait? Malgré tout, son corps contre le sien s’avérait difficile à ignorer. Son odeur légèrement musquée, le parfum de quelqu’un ayant passé la journée au grand air, lui faisait tourner la tête. Elle devait se ressaisir. Combattant ses propres désirs, la femme se mit sur la pointe des pieds, pour combler le maigre pouce qui les séparait en grandeur, rapprochant ainsi son visage du sien. Ses lèvres se retrouvèrent donc très près des siennes.

  • Si tu continue à être trop insistant, notre entente prendra fin. Non, c’est non, répondit-t-elle, le plus fermement dont elle était capable, mais naturellement sensuelle, avant d’afficher un sourire en coin. Bonne nuit.

Sur ces mots, l'ingénieure se dégagea facilement de sa poigne, prenant la sortie qui se trouvait juste à leur droite, le laissant pantois. Zekk la regarda aller, clairement insatisfait, mais surexcité à la fois. Un sourire en coin se dessina sur son visage Elle lui plaisait définitivement de plus en plus.

  • Bonne nuit Xan, à vendredi.

Cette dernière lui fit un dernier signe de la main sans même jeter de regard en arrière, alors qu’elle s’engageait dans les escaliers. Ça lui apprendra, se dit-elle en souriant pour elle-même, son coeur battant toujours la chamade malgré tout. Ses pas la menèrent finalement à la sortie. Levant les yeux pour regarder le ciel constellé d’étoiles, la métisse retrouva son air sérieux. Séduisant, intelligent, amusant et courageux, Zekk l’attirait sans aucun doute. Elle ne couchait pas avec lui à l’occasion pour rien après tout. Cependant, ce genre de distraction, si cela prenait trop d’ampleur, ne ferait que la détourner de la tâche à accomplir. Un travail colossal les attendait. Dès le lendemain, chaque seconde de son temps libre y serait consacrée. Le vent tournait, elle en avait certitude, sans savoir si cela serait à leur avantage ou non. La surdouée quitta la voûte céleste des yeux pour reprendre sa route d’un pas furtif.

Nullement consciente qu'à quelques mètres de là, tapis dans l’ombre, quelqu’un l’épiait. Il les avait bel et bien trouvé. Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de l’inconnu.

Annotations

Vous aimez lire Anyaanka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0