Chapitre 4

7 minutes de lecture

La soirée se déroula comme un charme. Cela lui permit de passer du temps avec son père, avec de l’électricité en prime! Quel luxe! Ewen se retira finalement pour la nuit, alors Xan fit elle-même mine d’aller dormir. Son impatience commençait à être dure à contenir. Afin de faire passer le temps plus rapidement, la femme travailla un peu sur son bracelet électronique, qui à son avis pouvait encore être amélioré. Il fallait dire qu’étant une grande perfectionniste, ses standards s’avéraient plutôt élevés.

Vers 23h30, l’ingénieure enfila le bracelet à son poignet droit. L’apparence de celui-ci avait été soigneusement pensée pour passer inaperçu. De couleur foncé, l’appareil restait compact, léger et ressemblait simplement à un accessoire esthétique. Toutes les fonctionnalités étaient habilement camouflées. Sa conception n’avait pas pris plusieurs mois pour rien après tout! Xan changea ses vêtements pour des jeans, une camisole courte et une veste à capuche à manches courtes. Le tout dans les tons de noirs pour éviter d’attirer l’oeil. Ses cheveux toujours coiffés en chignon affichaient maintenant une couleur rouge sang, signe de son inquiétude. Les rues seraient désertes vu le couvre-feu dépassé, mais le risque de croiser des patrouilles à cette heure demeurait élevé. Ouvrant la fenêtre prudemment pour éviter d’alerter tout le voisinage, la métis se glissa par celle-ci sans un bruit. Elle se mit en marche en enfilant son capuchon.

Son visage ainsi en grande partie dissimulé, Xanërra accéléra le pas en bifurquant dans la ruelle la plus proche. Ces rues, elle en connaissait le moindre recoin, les ayant arpentées un nombre incalculable de fois. De plus, la furtivité constituait une de ses plus grandes forces. Depuis l’âge de 9 ans, dès l’apparition de ses pouvoirs, sa survie dépendait du fait d’agir clandestinement. D’échapper au regard de l’autorité. Au final, cela lui permit de développer des aptitudes d’une grande utilité, maintenant plus que jamais. Notamment, la capacité de contrôler sa couleur de cheveux afin de mieux se fondre dans l’environnement lors des missions d’infiltration. Très peu arrivaient à faire cela parmi les Elaraan. Cela demandait une très grande maîtrise de soi, mais aussi énormément de volonté.

Quinze minutes de marche lui suffirent pour arriver en vue de ce qui semblait être un entrepôt abandonné. Situé dans une partie du quartier industriel complètement désaffectée, la bâtisse de taille moyenne semblait encore solide malgré ses fenêtres cassées et le revêtement extérieur manquant à plusieurs endroits.

Xan poussa doucement la porte principale, qui pendait tristement sur un de ses gonds, afin de pénétrer dans le bâtiment. Plusieurs perforations dans le toit laissaient filtrer la lumière des lunes et des étoiles. Elle contourna quelques débris pour se diriger vers un pan de mur à l’apparence tout à fait banale. S’arrêtant devant celui-ci, la femme posa la main sur la surface de béton nue. Un léger tintement se fit entendre, puis Xanërra avança, passant au travers de la cloison qui s'avérait intangible. Un hologramme camouflait une porte qui venait de glisser pour révéler l’accès à une cage d’escalier. Ces derniers s’enfonçaient sur trois étages de sous-sol. Quelques néons faiblards éclairaient les marches métalliques un peu rouillées, qui grincèrent sous les pas de Xan alors qu’elle commençait à les dévaler avec empressement.

Le dernier palier donnait sur une porte d’acier avec un verrou magnétique à empreinte digitale. Cette dernière se rétracta à l’intérieur du mur, libérant l’accès, dès que sa main se posa sur la plaque d’identification. Une fois entrée, l’ouverture se referma derrière alors qu’elle avançait dans la pièce. La salle s’avérait être plus grande que l’entrepôt sous lequel elle se situait. Les murs et les planchers de béton semblaient en parfait état.

Plusieurs poutres soutenaient le plafond. Vu la profondeur, les bombardements n’avaient pas eu le moindre effet sur l’endroit, mis à part quelques soucis d’alimentation électrique, facilement réglés par Xan à leur arrivée dans ce nouveau quartier général, 6 ans plus tôt. L’éclairage venait uniquement des plafonniers, entièrement restaurés par eux lors de l’aménagement des lieux, la pièce ne comportant évidemment aucune fenêtre. Une grande table ovale entourée de chaise se trouvait au centre. Sur un des murs s’alignaient plusieurs armoires de métal fermées contenant tout leur matériel: armes, équipement médical, gadgets électroniques, pièces de rechange, armures, etc.

Différentes zones aux utilités diverses remplissaient l’espace disponible. Un coin entraînement avec un grand tapis et des cibles dans le coin nord. À l’opposé, un atelier surtout utilisé par la métisse, avec tous les outils et le matériel nécessaire pour bricoler ou réparer du matériel utile en mission. De plus, juste à côté se trouvait leur système informatique, monté par le prédécesseur de Xan. Amélioré par elle régulièrement depuis son arrivée sept ans plus tôt, ce dernier comportait plusieurs écrans ainsi que plusieurs ordinateurs afin de maximiser la puissance et la rapidité de leurs opérations. Finalement, à l’est se situait un petit coin bureau mis en place pour certains d’entre eux, dont leur chef non officiel, Khan, qui s’y trouvait déjà.

Le métis mi-Krein mi-humain semblait plongé dans une profonde réflexion, penché sur de la paperasse. Malgré qu’il soit assez élancé, ses larges épaules et sa musculature, additionnés au fait qu’il mesurait près de 6 pieds 5 pouces, le rendaient très imposant. Xanërra s’approcha de lui.

  • Salut...sur quoi tu travailles? demanda-t-elle en s’approchant pour voir les papiers qu’il regardait.

L’homme se redressa et tourna la tête pour la regarder, lui souriant un peu.

  • Salut Xan, rien d’important. Peut-être une mission de ravitaillement potentielle, mais c’est pas urgent. Toi par contre si tu as demander la rencontre c’est qu’il y a forcément quelque chose de grave.

Il la fixa intensément de son seul oeil fonctionnel. Sa prunelle orange à la pupille ovale semblait tenter de lire en elle. Une balafre traversait son autre oeil dont l’iris et la pupille paraissaient voilés, comme si un brouillard recouvrait sa vision. Résultat de châtiments corporels subis à l’adolescence. La femme croisa les bras.

  • Disons...possiblement très grave, en effet. Mais j’aimerais mieux attendre que les autres soient arrivés si ça ne te dérange pas.
  • Pas de problème, répondit-il sur un léger sourire malgré son air sérieux, s'asseyant ensuite.

Xan quant à elle s’appuya dos à une des colonnes, mettant plutôt ses mains dans ses poches. L’homme rangea dans un tiroir les papiers qu’il consultait plus tôt, retenant un bâillement au passage.

  • Ils sont en retard...tu vas devoir leur passer un savon, dit-elle en le regardant, un peu amusée.
  • Il leur reste quelques minutes, sinon j’y manquerai pas, t’inquiète, répondit-il sur un sourire en coin.

Les écailles verts émeraudes qui recouvraient certaines parties de son corps donnaient tout un contraste avec le reste de sa peau à l’allure tout à fait humaine. Sous la lumière artificielle jaunâtre des néons, cela s’avérait encore plus frappant. L’homme passait une main dans ses cheveux courts et noirs, impatient, quand le bruit de la porte résonna à nouveau. Celle-ci s’ouvrit sur deux autres personnes.

Devant se trouvait une Melyan nommée Zaanh. Cette dernière se trouvait à être la grande soeur de Lexy. La femme de 30 ans portait aux épaules ses cheveux bouclés, d’une couleur argent foncé, parsemés de mèches noires. Malgré ses 5 pieds 2 pouces, elle s’avérait être d’une constitution impressionnante. Bien bâtie et musclée, la combattante aguerrie aux courbes généreuses possédait une force hors du commun, prenant au dépourvu les ennemis qui ne se fiaient qu’à sa grandeur. Xan vouait une grande admiration à celle qui fut son mentor en techniques de combat. L’ingénieure lui sourit un peu pour la saluer.

  • Bonsoir!
  • Salut! ajouta Khan à son tour.

Zaanh ne leur répondit que d’un hochement de tête, naturellement peu loquace, en s’installant sur une chaise à côté d’eux. Derrière elle suivait un humain, Zekk, qui leur sourit avec un peu plus d’enthousiasme.

  • Salut! Désolé du retard, j’ai fini de travailler plus tard, dit l’homme dont les yeux d’un beau vert forêt s’attardèrent sur Xan plus longtemps que sur les autres. Il se tira d’ailleurs une chaise pour s’asseoir près d’elle.

La demi-elaraan remarqua le regard lancé par l’homme et détourna la tête alors qu’il prenait place. Ses joues rosirent très légèrement d’embarras malgré elle. Il allait certainement la relancer.

  • Pas de soucis, moi tu sais tant que vous avez une bonne raison, répondit Khan.
  • Ça peut tous nous arriver après tout, ajouta Xanërra en hochant la tête, évitant de trop le regarder malgré tout.

L’humain passa une main dans ses cheveux ondulés brun chocolat. Ces derniers, noués en une petite queue de cheval, devaient lui arriver aux épaules. Plutôt séduisant, sa peau semblait naturellement basanée à force de travailler dans les champs à l’est de la ville. Son travail lui valait également un physique très athlétique et des muscles bien sculptés, même si sa grande force demeurait l’agilité. Cela faisait de lui un combattant au corps à corps redoutable, ses armes de prédilection étant des dagues à lame d’énergie. Cependant, sa tâche principale dans le groupe se trouvait à être l'approvisionnement. Armes, matériel informatique, électronique et médical, boucliers et armures de protections. Ses fournisseurs pouvaient lui dénicher à peu près n’importe quoi.

  • Pour quelqu’un d’aussi méthodique et effroyablement sérieux que Solaran, c’est fou comme c’est toujours lui qui arrive le dernier, remarqua l’humain, un peu amusé quand même.
  • Il va sûrement encore nous faire remarquer qu’il n’a pas que ça à faire d’attendre après nos messages...ajouta Xan, croisant les bras au passage.
  • Vous êtes d’une perspicacité, ironisa le Solaran en question qui venait de passer la porte. Si on pouvait abréger justement, poursuivit ce dernier avec un air un peu agacé.

Annotations

Vous aimez lire Anyaanka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0