Dieu chassé du paradis

3 minutes de lecture


J'avais énormément progressé dans mon entraînement consistant à interrompre mon dialogue intérieur. Maintenant, j'arrivais à l’arrêter instantanément, et à maintenir le silence pendant un temps de plus en plus long.

Un soir, alors que je pratiquais, j'entendis distinctement une voix qui n'était pas la mienne, qui prenait le même aspect que mon dialogue intérieur ordinaire, mais en beaucoup plus fort, et qui me disait :

- Bonsoir, je suis Joséphine.

Je ne fus pas surpris, car il était déjà arrivé à Joséphine de me contacter de cette façon, utilisant mon cerveau comme se sert d'un haut-parleur.

Joséphine, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, était un ange du Paradis, qui avait rempli plusieurs missions sur terre, auxquelles j'avais participé.

- Dieu a été.

Elle avait éclaté en sanglots et la communication fut interrompue.



Mon émotion avait été telle que toutes mes pensées ordinaires étaient revenues immédiatement, mettant fin à ce début de conversation.

Dieu a été tué ? Il serait mort ? Pas possible.

J'ai ouvert la fenêtre de ma chambre, et dans la rue, tout semblait normal. Le soleil était toujours là, bien que caché par quelques nuages.

Donc, ce que souhaitait me dire Joséphine était sûrement beaucoup moins grave.

Je replaçais mes coussins sur mon matelas pour pouvoir adopter une position de méditation confortable. Et je repris ma tentative consistant à faire le silence dans mon esprit.

La voix reprit :

- Dieu a été chassé du paradis.

- Il est en enfer ?

- Non, il était allé se mêler aux peuples du monde. À l'inverse du pape, Dieu se déplace incognito.

Il y a eu une révolution de palais que je vais vous expliquer. Depuis des années, et nous en avons parlé longuement lors des précédents chapitres de notre livre, le rôle de Dieu est discuté. Des éléments perturbateurs ont fini, avec le temps, à faire passer des idées malsaines, mais qui ont plu, et se sont répandues.

Les slogans : ah ce qu'on s’emmerde ici, merde ici, merde ici, ont fait des ravages. Les anges et les âmes qui peuvent suivre l'actualité du monde, et qui se focalisent sur les lieux où les gens s'amusent bien, se demandent où se trouve réellement le paradis.

Paradis au Ciel, paradis sur terre ?

Ils ont exigé des réformes qui ont toutes été refusées. Les plus modérés demandaient l'ouverture de luna park, les plus extrêmes, de lupanars.

Je m'exclamais :

- Mais, les anges sont asexués !

Elle me répondit :

- Vous êtes allé voir ?



Tout au Paradis est devenu politique, et de pseudo partis se sont constitués.

Un de ces partis, le plus radical, a pris la tête du mouvement et a lancé un coup d'État.

Ils ont coupé toutes les liaisons unissant le ciel et le monde extérieur, et Dieu qui s'était rendu sur terre ne peut plus rentrer.

Dieu qui avait juré de faire du Ciel une place forte imprenable, capable de résister à toutes les attaques des diables de toute confession, a réussi son pari.

Il ne peut défaire ce qu'il a réalisé en utilisant toutes les forces de sa volonté.

Les âmes des nouveaux décédés dans le monde ne sont plus triées, et partent on ne sait où.

Cet état de fait ravit de nombreux anges qui voyaient dans ces nouveaux entrants une concurrence déloyale.

Ils avaient des compétences liées à la modernité, utiles à la gestion du ciel, mais ils venaient concurrencer les anges présents ici depuis des siècles.

Nous sommes entre nous, on se connaît bien, pourquoi admettre ces inconnus qui ne nous ressemblent pas.

Et, de plus, ces inconnus sont de plus en plus nombreux à venir.

On évoquait les théories du remplacement.



Les derniers vrais soutiens de Dieu ont fondu : le dernier carré de ses fidèles s'est transformé en un dernier triangle.

J'ai, il y a quelque temps crié victoire, croyant que Dieu avait réussi à se débarrasser de son conseil qui l'empêchait d'agir. Je me suis lourdement trompé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0