La trêve de Noël

Une minute de lecture

Sa révélation m’a chamboulé. Si Matleena était morte, comment allais-je pouvoir sauver Noël ? J’étais vraiment en colère d’avoir fait tout ce chemin pour rien. J’avais l’impression de m’être battu pour une cause perdue. En plus, comme j’étais malade, il ne me restait pas suffisamment de temps pour trouver une autre sorcière suffisamment puissante.

Je me suis assis sur le canapé de Sanelma. Le poids qui pesait sur mes épaules était trop lourd et j’avais perdu espoir. Bientôt, je serai comme les autres lutins-zombies. Je diffuserai la peur et la haine dans le monde.

Savez-vous que les lutins-zombies ne mangent pas les cerveaux des gens ? Moi, je l’ignorais jusqu’à présent. En fait, leur attaque est plus pernicieuse. Ils modifient la nature profonde des humains. Ils suppriment la joie, l’amour et la compassion. D’ailleurs, ils ont toujours existé mais papa les soignait avant que la maladie ne soit trop répandue. Les hommes appellent ça : la trêve de Noël.

C’est dommage. Cette fois, papa n’a pas été assez rapide.

J’ai expliqué à Sanelma que je devais partir. Je lui ai dit que je l’aimais bien et que je ne voulais pas qu’elle change à cause de moi. Sans Matleena, j’étais certain de devenir dangereux.

Étonnamment, elle m’a pris dans ses bras pour me consoler. Elle m’a chanté une berceuse et j’ai cru que j’allais m’endormir tellement j’étais bien. Pourtant, au moment où je fermais les yeux, elle s’est mise à me faire la morale : « Tu ne dois pas abandonner Roope. Même si les épreuves que tu affrontes te semblent insurmontables, tu dois persévérer pour atteindre ton objectif. Personne n’aurait pu faire tout ça à ta place. Maintenant, tu as juste besoin d’une aide magique. Je ne suis peut-être pas Matleena mais je veux bien apprendre »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0