En un éclair

Une minute de lecture

Sur le coup, j’ai cru qu’elle plaisantait. Que voulait-elle apprendre, au juste ? La sorcellerie ? Ne savait-elle pas que l’on naît sorcière ou pas ? On ne peut en aucun cas le devenir !

J’ai trouvé sa naïveté touchante. Je n’ai pas voulu la vexer alors j’ai dit que c’était gentil.

À bien y réfléchir, c’est vrai que Sanelma est farfelue. Elle est comme une adulte qui aurait oublié de grandir. J’aurais peut-être dû me méfier quand elle a admis que j’étais un lutin sans sourciller. J’ai regardé mes mains et j’ai pensé à mon nouveau pouvoir de lutin-zombie. La pauvre fille était rejetée de tous. Elle vivait comme un ermite avec son chien pour seule compagnie. Pourquoi ? Parce qu’elle croyait encore en la magie ! Finalement, même si elle avait raison d’y croire, c’était une véritable malédiction pour elle. Si mon aventure ne m’a pas permis de sauver Noël, je peux au moins aider une âme torturée. Je pouvais lui permettre de s’intégrer parmi les siens. J’ai tendu mes bras gris vers elle et je me suis concentré alors qu’elle me tournait le dos pour fouiller dans un tiroir.

Un son guttural a franchi mes lèvres et elle s’est baissé afin d’esquiver l’attaque. L’éclair a pulvérisé le mur.

« Roope ! Arrête ! » a-t-elle hurlé en se cachant sous la table. Je me suis approché et j’ai penché la tête sur le côté. Elle avait l’air terrorisée. Elle ne comprenait pas que c’était pour son bien. Je lui ai souri pour la rassurer et j’ai à nouveau tendu mes doigts dans sa direction.

Cette fois, Leiko m’a sauté dessus et m’a plaqué sur le sol. Très bien ! Elle l’a bien cherché ! J’ai fermé les yeux et j’ai appelé les autres lutins-zombies à la rescousse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0