Une aide inattendue

Une minute de lecture

J’ai attendu la fin de la tempête sous la couverture. J’étais au chaud. C’était agréable. D’ailleurs, je pense que je me suis endormi.

En me réveillant, j’étais content de ne plus entendre le bruit du vent. J’ai observé le salon et j’ai vu que le bonhomme de neige était toujours intact dans le grand fauteuil. De nombreux flocons étaient entrés par la fenêtre et avaient entièrement recouvert le sol. Je les ai regardés avec nostalgie et je me suis levé. Mes vêtements avaient séché pendant ma sieste et mes oreilles n’étaient plus douloureuses.

Je me suis dit qu’il était temps de chercher la sorcière alors j’ai foncé vers la porte.

J’ai sauté pour attraper la poignée. J’étais trop petit pour l’atteindre. Je n’ai pas insisté. Après tout, la fenêtre étant déjà ouverte, il me suffisait de passer par là.

En sortant, j’ai eu un petit frisson. Malgré la météo plus clémente, la température avait encore chuté. J’ai regardé mes vêtements et ils m’ont semblé trop légers pour effectuer un tel voyage à pied. D’ailleurs, je ne savais même pas où habitait Matleena !

Sachant très bien que papa n’aurait pas de manteau à ma taille, j’ai abandonné l’idée de retourner sur mes pas pour fouiller sa cabane. Ma priorité était d’aller vite.

Pour cela, il allait me falloir un moyen de transport. Où pourrais-je trouver une monture capable de résister aux températures glaciales de la Laponie ?

Alors que je me posais la question, j’ai entendu des bruits de sabots. Neuf rennes se sont alors avancés vers moi : Tornade, Danseuse, Furie, Fringante, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolphe.

Ils avaient dû sentir que Noël était en danger. Ils étaient venus pour m’aider à le sauver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0