Un petit creux

Une minute de lecture

Le premier à se présenter était Tornade. Forcément, c'est le plus rapide !

Ils étaient agités mais ravis de partir à l’aventure avant le 25 décembre. Malgré leurs escapades quotidiennes dans les montagnes, la vallée de Kebnekaise commençait à les lasser. Bien sûr, ils appréciaient l’abondance de végétaux. Jamais ils n’avaient eu à souffrir de la faim.

Ce qui n’était pas mon cas ! Je n’avais encore jamais mangé et j’ai sursauté quand j’ai senti mon estomac gargouiller. Quelle sensation étrange ! J’ai regardé mon ventre étonné. Si j’avais été encore connecté aux autres lutins, j’aurais fouillé la mémoire collective et j’aurais su quoi faire.

Danseuse a sans doute voulu m’expliquer la démarche à suivre car elle a attrapé un brin d’herbe qui dépassait de la neige pour le mâchouiller.

J’en ai pris un également et j’ai commencé à le mastiquer. Sur ma langue, j’ai senti le goût de terre et celui de la verdure. C’était vraiment trop amer et j’ai recraché.

Je crois que cet aliment n’est pas adapté pour moi. À l’évidence, je devais mettre autre chose dans ma bouche. J’ai essayé les pierres, les fleurs et même la neige ! C’était horrible ! J’ai eu l’impression d’être un cannibale !

« Mais qu’est-ce que je suis censé manger ? » Ai-je hurlé agacé.

Alors, j’ai entendu un millier de voix qui semblaient vouloir me répondre.

« Cerveaux, cerveaux » disaient-ils.

J’ai tourné la tête dans leur direction et ce que j’ai aperçu m’a glacé le sang.

Les lutins-zombies étaient parvenus à sortir de l’usine et se dirigeaient droit sur moi.

Sans réfléchir, je suis monté sur Rudolphe et je me suis enfui avec les huit autres rennes, à travers la forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0