Chapitre 100

8 minutes de lecture

Dix mois après le début de cette infiltration, nous y voilà. Ce matin, nous ne nous sommes par réveillés dans nos lits, mais dans un univers à part entière. En se réveillant, Armando a dit:

-Mais il ne s'agit pas de mon lit. Où sommes-nous?

-Dans un autre univers apparement, ou alors, extrêmement loin de l'endroit où nous nous sommes endormis. 

-Est-ce là une attaque à notre encontre?

-Non, les seuls à savoir où nous étions sont les membres du groupes. C'est peut-être l'empire, mais ils ne nous auraient pas envoyé dans un univers où nous sommes libres de nos mouvements s'ils voulaient nous capturer.

-Pas faux.

Nous avons finit par entendre une voix:

-Vous trois avez été très utile ces derniers temps. Je me présente, je suis le chef du groupe ou comme vous le diriez... Je suis le crâne, un immortel, chef du gang des Dreamers. Très franchement, je vous gardais sous le coude comme monnaie d'échange pour la descente des gardiens, mais il semblerait que vous attendiez certaines choses avant de passer à l'action. Nous sommes dans l'univers. Vous savez, celui où aucune donnée ne peut transiter. Celui où personne ne viendra vous aider. 

Armando a ensuite dit:

-Vous sous-entendez que nous sommes des traîtres? Nous, ceux qui vous...

-Chut. Vous pensez vraiment que je vais vous croire?

Je lui ai demandé:

-À partir de quel moment as-tu eu des doutes?

-Très franchement... après avoir entendu que des personnes entraînaient nos recrues. Sans blague... vous avez vu une seule personne qui aurait été prête à entraîner quiconque? Non, car tout le monde souhaite garder une certaine valeur. Si un individu augmente la valeur des autres personnes, Elles risquent de le dépasser et de lui fermer des portes. Dès que j'ai entendu dire que des génies immortels qui sont foutus de créer une machine de téléportation intraçable avec des savoirs limités se sont mis à entraîner des faibles, j'ai su que vous étiez des gardiens. Vous pouvez aller cueillir toutes ces personnes inutiles que vous avez si bien indiquer à l'empire. 

-Vous pensez qu’à vous seul vous pourrez nous battre?

-Oui, mais je ne suis pas pour autant seul. Il y a déjà un certain temps que j'aide un ami à moi à devenir plus fort. Malheureusement, certaines personnes en ont eu vent. Il me semble que vous le cherchiez au vu des questions que vous posiez.... Je te les laisse... Paul.

En voyant Paul, John a dit:

-Paul... On te cherchais depuis si longtemps...

-Qui es-tu?

-Ah oui, il y a toujours que la camouflage organique. D'ailleurs, il devrait bientôt cesser. C'est moi, John Hunt.

-John?

-Oui, tu te souviens de moi?

-...

-Hein?

-... Il me semble... J'ai une question pour vous tous? Connaissez-vous mon passé?

-Il me semble que oui.

-On vous a dit que j'étais forcé à créer toutes ces inventions n'est-ce pas?... C'est totalement faux. Je les créais, parce que j'aimais ça. On me traitait comme un prisonnier, car je le voulais. On m'avait bercé depuis mon enfance dans le luxe... Je voulais juste goûter un peu à la vie de pauvres. Le voyage interdimensionnel? Une simple erreur de calculs. Je n'ai jamais demandé à l'empereur qu'il fasse tout cela. J'ai rejoint les gardiens afin de le tuer de l'intérieur. Lorsque le crâne m'a approché, je l'ai suivi instinctivement. Cependant, après avoir vu cet enfer que l'empereur avait provoqué, je me suis rendu compte de ce que j'avais fait subir aux autres nations de mon univers. Je me suis donc juré de mettre fin à toutes formes de pouvoirs absolu détenu par une personne ou un groupe de personne.

Le visage de John était moins rayonnant qu'avant. Je réfléchissais à comment tuer Paul. Le crâne était tout simplement hors de ma portée et, en plus, largement trop puissant pour moi. Je ne pense  pas qu'un choc à la vitesse de la lumière lui fera mal. Il faut que je me concentre sur ce que je peux atteindre. Mes pouvoirs temporels n'ont plus montrer signe de vie depuis la dernière fois. Si j’attaque directement Paul, le crâne me tuera dans la seconde. John s'est levé. Moi et Armando en avons fait de même. John a commencé à s'approcher lentement de Paul. Puis, il a dit:

-Je comprends ce que cela fait d'avoir un seul but dans la vie. Je sais aussi ce à quel point cela peut détruire le mental des plus forts. Alors, au lieu de te fixer un objectif bien au delà de tes capacités, accepte la vérité. L'empereur a réussi à créer une utopie qui satisfait la quasi totalité des individus du multivers.

-Bla Bla Bla... D'où tires-tu ces informations? De l'empire. Tu penses vraiment qu'une nation qui se fait appeler l'empire va dire tous les points négatifs de son système. Vous êtes contrôler et vous ne le savez même pas. Comme c'est désolant. 

-Mais enfin, Paul. On parle d'un monde où même les personnes qui se cachent du système ont largement de quoi subsister. Tout le monde mange à sa faim. Il n'y a aucune inégalité...

-As-tu déjà croiser des personnes disant ouvertement qu'elle n'aimait pas le système actuel en plein milieu d'une rue? Même les membres du gang ne le font pas. Il y a une raison à cela. 

John continuait de s'approcher. Le crâne a finit par dire:

-Paul, je te laisse tout le temps du monde pour régler ce problème. On possède déjà toutes les pièces du plan.

J'ai alors chuchoté par appréhension:

-La sphère

-... Tu veux dire cette sphère?

Il a montré sa main. Il y avait une sphère formée de divers cristaux qui lévitait au-dessus. Il y avait une puissance monstrueuse qui s'en dégageait. Je le sentais au fond de moi. C'était la sphère élémentaire. J’avais du mal à réfléchir. Il n’y avait aucun moyen de sortir de cette situation. Je ne connaissais pas l’élément du crâne. S’il s’agissait de lumière, d’électricité ou de ténèbres, nous n’avions aucune chance. Le seul moyen de gagner serait de stopper le temps. J'ai balbutié:

-Co...Comment? Quand?

-Donc il disait vrai... Étonnant. Changement de plan. Paul, je reste là pour t'aider.  

Je restais abasourdi. Mon esprit était rempli de théorie. Mais elles étaient confuses. J'ai alors demandé:

-Comment ça?

-Ça ne te servirait à rien de savoir. Bon, Paul, ton ami s’approche un peu trop. Il n’a pas l’air de vouloir entendre raison. Charges-toi de lui. Je m’occupe des deux autres.

J'ai entendu l'électricité de Paul. J'ai vu une intense lumière. Mon esprit a cessé de réfléchir. Il était vide pour la première fois depuis plus de cent ans, je ne voyais pas où j'allais. J'ai alors vu John tomber. Son corps était carbonisé. On pouvait voir les os à certains endroits. Son crâne était difforme. Une partie de son squelette avait fondu. 

À partir de cet instant... Tout est noir. Il n'y a plus rien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. 

J'ai entendu la voix de Jeffrey et des dizaines voire des centaines d'autres personnes chuchoter des mots. Ils ne chuchotaient pas... C'était un vrai vacarme. En ouvrant les yeux, j'ai vu le visage de Jeffrey. Il avait l'air inquiet et stupéfait à la fois. J’étais debout. Les voix provenaient d'une centaines de gardiens de haut rang, au vu de leurs armures, qui étaient venus. Armando était genou au sol. Il regardait devant lui. Ces yeux étaient grands ouverts... John! En tournant la tête de l'autre côté, il n'y avait rien. Pas même une lumière. J'ai demandé à Jeffrey:

-Qu'est-ce qu'il se passe?

-Tu es encore dans l'univers où le crâne t'a emmené. On a réussi à retrouver votre localisation à cause d'une grande onde d'énergie qui s'est produite. On n'a pas vu ce qu'il s'est passé. Le seul à avoir vu la scène, c'est Armando, mais il n'est pas en état de parler. Il semblerait que vous êtes tous les deux sains et saufs. Pour l'instant, le gang ne donne plus de signe de vie. On a effectué la descente dès que vous avez disparu.

-John... 

-Il a disparu. De même pour le crâne.

Un gardien s'est approché et a dit:

-Monsieur. Il y a une autre énergie. Il semblerait qu'elle appartienne à un certain Paul Ayers.

-Paul...

-Grégory, est-ce que Paul était là?

-Il... a tiré... sur Jo...

Il y eût un autre écran noir. En me réveillant, j'étais en meilleure forme. J'étais dans ma chambre de l'appartement des recrues gardiens. Au bout de cinq secondes, un portail est apparu et Jeffrey en est sortie. Il a demandé:

-Je sais que c'est un peu brusque, mais j'attends depuis une semaine de savoir comment cela c'est déroulé.

Je lui ai tout raconté. À la fin, il m'a dit:

-Donc tu ne sais pas ce qu'il s'est passé après?

-Non. Est-ce que vous avez des infos?

-Cette décharge d'énergie... a détruit cinquante milliards d'univers et a fait des centaines de trillions de morts. L'univers du crâne était littéralement coupé en deux. Une ligne parfait le traversait. D'un côté, il n'y avait plus rien. De l'autre côté, l'univers était resté intacte. La planète sur laquelle tu étais a été coupée parfaitement en deux.... Tu as sauvé bien plus de personnes qu’il n’y eût de mort. Le plus gros problème est tout autre. Dis-moi, tu penses toujours que les mortels peuvent être tué à tout moment sans aucune répercussion?

-Ne me dis pas que... Alors c'est moi.

-...

-Au moment où je comprends le sens du mot rage. Le moment où je ressens pour la première fois des sentiments forts... il a fallu que je les piétine... J'ai enfin compris ce qui les poussait à vivre. Tous ces sentiments. Qu'est-ce qu'il va m'arriver?

-Absolument rien. Tu as empêché une catastrophe bien pire. On a retrouvé certains des plan du crâne. Il comptait faire un génocide. En tuant l'équivalent de 10^998 univers. Ce que tu as fait à permis d'éviter cela et tous les morts qui seraient survenus après. Tu as sauvé le multivers.

-Alors pourquoi? Pourquoi je me sens coupable d'avoir commis un crime horrible... Armando va bien?

-Oui, mais il est encore endormis.

-Au moins lui. J'ai pu sauvé au moins une personne.

-Pour l'instant, on essaie de reconstituer la scène avec les énergies résiduelles. Tout ce dont nous sommes sûr, c'est que personne ne s'est pas échappé de l'univers. Ils sont probablement mort où ils attendent le bon moment pour sortir d'une cachette. Mais ils sont coincés de toute manière. Dès qu'ils tenteront quelque chose, ils seront repérés.

-... Donc John...

-Il y a de fortes chances en effet. Surtout au vu de la puissance. On a une aile du bâtiment pour les soutiens psychologiques si tu as besoin. Je l'ai ajouté à la liste des endroits pour se téléporter... Je reviendrais dans une semaine. Essaie d'aller de l'avant...

-...

-Au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0