Chapitre 94

3 minutes de lecture

Armando est arrivé. Quelques minutes avant, j'avais déjà commencé à préparer le plat de John et le mien. Je l'avais vu faire son omelette tellement de fois que je connaissais la recette par coeur. Je ne sais pas quel type de nourriture mange Armando, je ne lui ai donc rien préparé. De plus, lors de notre discussion d'hier, Armando avait dit qu'il ne reprenait jamais deux fois le même plat au cours d'une année. En arrivant, la première chose qu'il a dit fut:

-À ce que je vois, vous préparez la nourriture de notre très cher Joseph. Vous faîtes bien de ne pas préparer mon plat, car il est unique, comme chaque jour d'une année.

-Est-ce que tu fais une boucle tous les quatre ans avec le 29 février pour avoir un plan bien défini?

-Il s'agit là d'un beau dilemme. Cependant, je ne considère pas les dates. Celles-ci ne sont qu'une création de l'homme afin de lui permettre d'appréhender une infinité de possibilités.

-Tu vas te faire quoi cette fois-ci?

-Coxinha. Il s'agit des muscles des anges matinaux auquel on ajoute divers ingrédients fabriqués grâce à des savoirs ancestraux le tout est recouvert d'une couche dorée et croustillante.

-Du poulet pané...

-Vous ne pouvez comprendre tout l'art qui réside derrière cette recette.

-C'est quand même incroyable de pouvoir téléporter de la nourriture sur commande. Je parle au niveau logistique. Imagine toi le nombre et la diversité des commandes. Chacune contient certains aliments et va à certains endroits. J'aurais du faire ça dans mon univers. Ça m'aurait sûrement simplifier la tâche pour bien des choses. Sinon, pourquoi est-ce que tu parles comme ça?

-Le monde m'a fait ainsi.(Parce que j'ai envie.)

-Je vois. Attends un instant.

-Comment ça?

-Si l'empire est vraiment largement plus développer que cette nation, qu'elles sont les technologies qui le composent? Mais le plus important reste comment avons nous pu ne pas les remarquer?

-Je pense qu'il s'agit des gardiens. Comme vous le savez, la découverte d'une forme de quasi magie pouvant servir à toutes les tâches entraîne inévitablement l'arrêt progressif du développement technologique. On parle d'une technologie qui brise la loi la plus fondamental de la science. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". 

-Tu as raison. Face à une telle technologie, on ne peut rien faire.

-Mais j'ai toujours raison.

À ce moment, John est arrivé. En rentrant, il a dit:

-Désolé il ne restait plus que trois personnes qui avaient un peu de mal et doutait de leur capacité. Michael?

-Oui?

-Tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?

-Oui...

-Tu viens de changer de sens n'est-ce pas?

-Oui

-C'est bien mieux. Le sens des aiguilles d'une montre est parfait. D'ailleurs tu les bat un peu trop forts. Pourrais-tu me laisser les faire?

-Mais biensûr.

-Ton dosage en revanche est parfait et le battage est presque terminé. Tu as juste été déconcentré vers la fin n'est-ce pas? Ce n'est pas grâve j'apprécie tout de même le geste...

Même s’il parlait gentiment, on sentait sa tension augmentée. Il ne fallait pas blaguer avec ses omelettes. En mangeant, nous avons parlé des différents plats que nous adorions. Enfin, c'était surtout Armando qui listait tous ses plats préférés. Pour moi et John, ce fut rapide.

Après avoir mangé, moi et John avons continué d'apprendre les visages et compétences de ceux à qui nous allions enseigner. Armando s'est entraîné aux puzzles. Il s'est trouvé une vrai fascination pour eux à force de les résoudre.

Le lendemain, nous allions chacun entraîner une centaine de personnes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0