Chapitre 87

3 minutes de lecture

Nous allons tester les parcours. Le logiciel avait fonctionné, mais je n'ai pas lancé la construction. À la place, j'ai généré cinq parcours avec cinq récurrence de puzzle différente. La première était de 1/5, la deuxième 1/10, la troisième 1/20, la quatrième 1/50 et la cinquième 1/100. Il s'agit du nombre de puzzle par machine d'entraînement. Moi et John allions faire les trois première et Armando les deux dernières, afin de toutes les faire à temps. La première ne m'aura demandé que trois heures. John en a prit deux, mais il connaissait déjà certain puzzle. Nous l'avons donc retiré, car même si la configuration prenait peu de place, un entraînement interrompu toutes les cinq machines perdait son efficacité. La deuxième a été plus longue de vingt minutes, mais il y avait toujours trop de puzzle. La troisième était à la limite du raisonnable. Armando nous a dit que la cinquième n'avait absolument aucune utilité. En revanche, la quatrième semblait bonne. Nous n'avions pas vraiment le temps de faire tout un tas de test afin de trouver le dosage idéal, mais nous allions continuer jusqu'au dernier moment. J'ai donc pris trois autre récurrence afin de tester. La première à 1/40, la deuxième à 1/50 et la dernière à 1/60. Nous les avons testées toutes les trois. On était plutôt d'accord sur le fait que 1/50 était la meilleur solution. J'ai donc généré les parcours sur les différentes planètes auxquelles nous avions accès. Heureusement, les tailles de celles-ci étaient déjà notées et ce fut simple à faire. Il nous restait un jour pour le plus grand problème qui fut soulevé par Armando. Il avait dit:

-J'ai fait une supposition lors des tests, cela ne me concerne absolument pas. Comment ferez-vous si un quelconque futur espoir venait à ne pas réussir l'un des puzzles, car il fut épuisé par l'entraînement qui avait précédé?

Nous nous sommes réunis autour de la table à manger puis John a commencé:

-Je sais ce que ce regard veut dire. Michael, tu as une solution, mais non. Je sais que les solutions ne sont pas fournies, mais je te connais. Je sais déjà ce que tu veux faire.

-Quant à moi, je n'en ai pas la moindre idée. Pourriez-vous m'éclairer?

-Il veut qu'on teste tous les puzzles pour insérer les solutions dans le logiciel qui donnera les solutions au bout d'un certain temps. Cependant, entre résoudre les puzzles et coder les solutions, il y a une différence. En une journée, c'est impossible.

-Qui a dit que les recrues venaient demain? J'avais dit demain dans le sens où demain nous aurons les ressources, mais tant qu'il n'y a pas les structures, on n'est pas près d'apercevoir des recrues.

-Le délais a commencé quand?

-Pas la moindre idée. Puisqu'il a utilisé le présent, j'ai considéré que nous avions 90 jours à partir du moment où il l'a dit. Dis-moi, combien de puzzles y avait-il très précisément?

-79, mais pour chacun il nous faudrait une heure pour entrer les solutions.

-On divise par deux, ça fait grossièrement 40 chacun. 40 heures... disons 48 heures pour avoir de la marge. En estimant que nous ne dormons, ni ne mangeons, on peut y arriver en deux jours.

-Je n'ai pas la même rigueur scientifique que toi...J’avais plutôt l’habitude de bosser quelques heures par jour. Ce sera sans moi.

-D'accord, dans ce cas, je me charge des 16 premiers aujourd'hui, je lancerais ensuite le logiciel. On fera avec eux tout d’abord. Durant les trois prochains jours, je me chargerais du reste. Heureusement, on a de la marge en terme de matériaux. Ceci veut dire que nous pourrons remplacer les puzzles pour tous les inclure. Je vais profiter du temps qu'il me reste le troisième jour afin d'améliorer le logiciel en ajoutant une fonctionnalité qui permet de choisir le type de machine à remplacer, en l’occurrence, les puzzles. Je pense qu’il faudrait peut-être abandonner les escape game, mais on fera avec. Ce sera toujours utile au cas où. De ce fait, je ne pourrais pas entraîner les futur entraîneur. Bonne chance.

-Je vais tout de même t'aider aujourd'hui, mais pour les trois prochains jours, tu seras seul.

-Ce sera suffisant, merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0