Chapitre 86

5 minutes de lecture

J'ai fini de coder en deux heures. Je suis allé voir John qui avait déjà rechercher parmis 3/4 des puzzles qui étaient sur le plan et en avait déjà trouvé une cinquantaine qui était diversifié et intéressant. Armando était encore en train de construire la maison. John a réussi à finir en trentes minutes. Il m'a ensuite donné le plan afin que je place chaque puzzle dans le logiciel de création de terrain et de notation. Il ne me fallait qu'une donnée. Combien de temps fallait-il pour compléter un puzzle. Il me fallait cette donnée afin d'équilibrer la création de terrain, cependant je n'allais pas demander à Armando de faire tous les puzzles. Je pense en prendre une vingtaine et les lui donner. Ensuite, je fais la moyenne et je mets ça dans le logiciel afin d'avoir des terrain avec des durées d'environ sept heures. Dans quatre jours, nous allions avoir des données largement plus précises ce qui permettra d'ajuster le logiciel. À terme, je prévois de faire en sorte qu'il se code lui-même afin d'être le plus efficace, mais je ne veux pas que les membres du gang commence à croire que je fais une i.a. qui n'aura besoin de personne pour fonctionner. Je le ferais uniquement lorsque ma position sera stable. Il aura fallu encore une heure avant que Armando ne finisse. Sa maison était grande et très moderne contrairement à celle de John. Armando a ensuite dit:

-Cela est le minimum que j'exige.

-Tu as bien travaillé...

-Que sous-entendez-vous?

-Maintenant que t'es échauffé, tu peux faire ces quelques vingts puzzles et te chronométrer. Merci d'avance.

-Oh alors comme ça tu souhaites qu'il continue de bosser sans se reposer pendant que vous, vous flemmardez à l'intérieur de la maison qu'il vient de construire...

-Sebastian, écoute-moi. Si tu veux, on peut aussi le demander demain, mais il y aura un moment ou un autre où il faudra le faire et d'ici là, on sera en pause. On ne peut pas se chronométrer pour ces puzzles, car on ne représente pas la norme.

-Bien... Vous me donnez donc vingts énigmes dont je serais le seul et unique solveur. J'accepte.

-Oublie pas de te chronométrer.

-Il en sera fait.

Moi et John sommes allés dans la maison. Après être arrivé au salon, John m'a dit:

-Ça peut te sembler un peu bizarre, mais, au vu des récents évènements, j'aimerais te demander une chose.

-Vas-y

-Pourquoi fais-tu tout ça?

-Parce que c'est l'objectif.

-Non, pas dans ce sens là. Je parle en général. Pourquoi est-ce que tu fais tout ça? Quel est l'objectif qui est le lien de toutes tes actions?

-Une vie qui n'est pas monotone. Une vie où je ne pourrais pas prévoir le lendemain. J'en ai marre de toujours avoir raison dans mes hypothèses.

-Je vois. Est-ce que ce rêve s'est produit?

-En ce moment même. J'ai enfin attend cette vie que je recherchais. Je suis obligé de constamment m'adapter face aux imprévus. Et toi? Quel est ton objectif?

-Je veux éradiquer la peur de ce monde. Je veux pouvoir l'explorer et ne voir que des sourires. Je m'en contrefou d'être connu, riche ou puissant. Du moment que le monde est meilleur grâce à mes actions.

-Est-ce que tu y es parvenu?

-Je suis en train de faire quoi?

-Haha... Sans blague, je me demande ce que ça fait d'être limité en terme de temps pour réussir son objectif.

-Ils y arrivent la plupart du temps.

-Comment ça?

-Les mortels arrivent souvent à faire leur objectif avant leur mort. Ils savent ce dont ils sont capable et se mettent des objectifs à leur niveau. Il n'y a que des immortels pour avoir des plans comme nous.

-Dis-moi. Est-ce que tu avais rejoint le multivers avant moi?

-Pourquoi cette question?

-Tu en sais largement plus que moi sur la psychologie des mortels.

-Pas faux. Mais, je ne suis pas arrivé avant toi. C'est ma mère qui m'a tout appris. Elle a peu vécu, mais elle n'a jamais abandonné. Elle m'a appris le respect et l'humiliter. Tu devrais prendre exemple d'ailleurs.

-L'humiliter... J'allais faire une remarque déplacée sur notre première rencontre. Quand tu avais parlé de transfert d'informations instantanés... Cela ne permet pas le voyage interdimensionel... Quelle est la vérité?

-Il t'en auras fallu du temps pour comprendre... Je n'ai pas menti, j'ai vraiment créer ce système d'informations instantanées. Je n'ai pas précisé quand. En terme relatif, il s'est passé deux millénaires depuis ce moment.

-Tu veux dire que tu as vécu plus de deux millénaires?

-Oui, Même 2'592 pour être précis. Je suis né au début de l'ère industrielle. Peu après, les gens ont commencé à découvrir l'électronique et j'ai sauté trop loin en inventant la transportation d'informations instantanée. Imagine toi ce qu'il se passerait si, en 1950, quelqu'un se ramenait avec un ordinateur quantique fonctionel...

-On le traiterait de fou.

-Éxactement. J'ai vécu un millénaire dans l'inconnu le plus absolu pendant que d'autres personnes se faisaient de l'argent avec mes inventions parce qu'ils avaient su se faire respecter. J'en ai eu marre, alors je les ai tous défoncés à leur propre jeux. J'enchainais les brevets et les petits boulots afin de payer plus de brevet. J'avais littéralement bloqué le monde. Il avait cessé d'avancer à cause de moi. À ce moment... Non rien. Oublie tout ça tu veux bien. On regarde comment Armando avance?

-Oui...

J'ai pensé:

-Jeffrey

-Il nous a déjà connecté. C'est lui qui est venu me voir. Il m'a donné un objectif en me disant que j'allais rendre triste les gens à force de les forcer à rester immobile. J'ai donc décidé de laisser mes brevets publics. J'ai aussi laissé tout le monde les utiliser à leur guise. Le monde est entrer dans une nouvelle ère et, même si j'étais un peu devenu connu, aucun sous n'entrait dans ma poche. Je n'ai pourtant pas arrêter. Les gens m'ont rendu l'appareil et j'ai pu vivre confortablement. Un jour, j'ai voulu revoir Jeffrey et la suite suis à peu près ton parcours à l'exeption que je n'avais pas trop chercher pour le voyage interdimensionel.

-Je vois. J'ai aussi mentit pour une chose. Mon univers devrait être detruit à l'heure actuelle si Jeffrey ne l'avait pas sauvé.
-Désolé, mais là je suis vachement occupé. Je coupe la communication maintenant.

Attend un instant, mon univers aurait du être détruit. Cependant, est-ce que j'ai pensé à ces vies que j'allais tuer. C'était des immortels... mais il n'allait rien apporter au monde... J'y réflechirais plus tard.

Après avoir finit les puzzles, Armando m'a donné ses résultats que je pouvais placé dans le logiciel. J'ai ensuite recouvert la planète en guise d'essaie. En effet, c'était plutôt efficace. Demain, nous irons tester ces parcours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0