Chapitre 85

2 minutes de lecture

Maintenant que chacun était à ses tâches, je pouvais réfléchir à comment noter la capacité à comprendre et réagir à un environnement le plus rapidement possible. Bien évidemment, il s'agit d'une note en fonction du temps. Pour ce qui est de la réaction, elle est plutôt simple à mesurer. Il suffit de prendre le moment où la personne à pris sa décision finale et à commencer à bouger de manière déterminée. Cependant, l'analyse... Je pense qu'il faudrait évaluer l'efficacité de la réaction par rapport à ce qu'il aurait pu faire. Si c'est la meilleur solution, alors tous les points. Pour des puzzles, c'est plutôt simple à comprendre. Il suffit de considérer les mouvements inutiles et pour chaque mouvement inutile on retire un point. Par exemple, si, pour un rubik's cube, on le bouge du mauvais sens et donc allons à l'encontre de la solution, on perd un point. C'est plutôt simple à coder si tous les puzzles ont un plan intégré qui montrerait l'avancement. Après, les niveaux de difficultés seront croissants et, pour chaque nouveau niveau, il y aura une plus grande marge d'erreur. Pour les escapes games, c'est plus dur. Puisqu'ils seront face à un véritable environnement, ils pourront faire largement plus de choses et notamment fouiner. On ne peut pas retirer des points à quelqu'un car il cherche quelque chose au mauvais endroit. Le temps mis pour résoudre l'escape game sera donc l'indicateur. Pour mettre des points, j'ai aussi pensé à faire des moyennes avec les recrues afin de prendre celles qui excellent.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir la récurrence de ce type d'épreuve. Si on en met trop, les recrues vont abandonner le gang en croyant qu'il n'y a pas vraiment d'entraînement. Si on en met pas assez, il n'y aura pas assez de données. Au pire, on peut sacrifier trois jours afin d'avoir suffisamment de données puisqu'on pourra tester toutes les recrues en même temps avec autant de places. Il faudrait alors qu'on les entraîne largement mieux... J'ai trouvé. La présence de puzzle va faire réduire la taille des terrains d'entraînements de chaque individu. De ce fait, il y aura plusieurs dizaines de planètes de libres. Il nous suffit donc de créer là-bas les post d'entraînement. Ainsi, ils pourront vivre là-bas et travailler durant vingt heures d'affilées. En se disant que moi, Armando et John sommes capable d'entraîner trois individu au post d'entraîneur en cinq heures, nous pourrions atteindre les douze par jour et chacun serait parfait, créant ainsi le meilleur scénario. Il faudrait aussi un post d'entraînement ainsi qu'une automatisation du système de téléportation pour que les nouveaux entraîneurs puissent former leurs subordonnés et ainsi de suite...

Il y a une chose à laquelle je n'ai pas pensé. Il faudra entraîner les autres. Oh c'est vrai, le logiciel s'en chargera. On a donc déjà fini... C'était même pas intéressant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0