Chapitre 84

4 minutes de lecture

Nous voilà sur notre nouvelle planète. Nous avons trois jours avant de créer le terrain fini. Mon logiciel est déjà complet, mais pour mon plan, nous aurons besoin de deux ou trois ajustements. John me demande:

-Alors, quel est ton plan pour n'avoir aucune recrue durant trois jours d'affilé?

-Tu me prends pour qui? Je ne vise pas trois jours, mais plutôt à tout jamais. Il y a une chose dont je suis sûr. À trois, on ne pourra pas entraîner tout le groupe, surtout s'il est si grand qu'il le prétend. C'est pourquoi, il faut plus d'entraîneurs. 

-Et tu vas les trouver où... Oh.... 

-Et oui, il suffit juste d'ajuster le logiciel et les recrues seront notées sur une nouvelle compétence. Cependant, elle sera prise à part. Les meilleurs deviendront des entraîneur et ce seront eux dont nous allons nous occuper. Ça veut aussi dire qu'il n'y aura plus de baston. 

Armando leva la main puis demanda:

-J'aurais juste une question. Êtes-vous sûr qu'il suffit d'une compétence pour juger de la capacité de quelqu'un à enseigner?

-Enseigner? Tu as dû mal comprendre. Cette compétence sera la capacité à comprendre et réagir à un environnement le plus rapidement possible. On va continuer à utiliser notre technique de la bagarre puisqu'elle marche. C'est juste que ce seront les personnes qui ont un bon score dans cette compétence qui combatteront les recrues.

John demanda:

-Oui, mais en quoi ça nous aide avec le fait que les recrues ne doivent plus affluer? Cet univers est clairement contre l'empire. Il y aura largement plus de recrues.

-Oui, mais les recrues ne doivent pas arriver sur le terrain d'entraînement. Comme tu le sais, même s'il y a une quarantaine de personnes, ils construisent des bases dans les villes. Autrement dit, il y en a au moins une par ville où on trouve des membres du groupe. Ceci veut aussi dire qu'on peut les entraîner en les formants à domicile. Pour cela, on n'a qu'à entraîné un millier de personnes à devenir professeur qui à leur tour apprendront chacune à une centaines de personnes comment bien se battre et ainsi de suite. Pour chaque millier de personnes entraînées, ça fait 1'101'000 personnes entraînées à la fin de la chaîne. En considérant trois villes par univers et une base par ville, on arrive à 150'000'000 de base. Si on veut y arriver en trois mois, il faut que chacun d'entre nous entraîne 505 personnes par jours... Oh je sais comment réduire ce nombre. J'ai oublié de prendre en compte que ceux qu'on entraîne personnellement vont continuer après. Si on considère qu'ils entraînent une centaine de personnes en deux jours... 25 personnes dans le pire des cas et 2 dans le meilleur.

-Attend... Tu es en train de me dire qu'on a qu'à entraîner 2 personnes par jour?

-Absolument. Enfin dans le meilleur des cas. Je pense qu'on sera plus proche des 25 à moins d'avoir des prodiges qui peuvent tout aussi bien entraîner que nous. On ne peut pas estimer le nombre de prodiges, car le seul qu'on a rencontré c'est Armando. 

-Car il n'y a que moi qui est suffisamment bon pour me faire remarquer.

-Dans le meilleur des cas, Armando est une donnée fiable et il y a 2'500 prodiges.

-Je suis unique.

-Dans le pire des cas il est unique et il y a personne d'autre comme lui.

-Je préfère largement cette deuxième option.

-Joseph, tu pourrais trouver des machines qui sont du types puzzle ou escape room. Je vais encoder la nouvelle compétence dans le logiciel.

-Et moi?

-Toi, Armando Quintiliano, tu vas être notre témoin. On veut savoir si un puzzle ou un escape game sont utiles afin d'améliorer la capacité à analyser les situations. Pour moi et Joseph, ces trucs se résolvent en deux minutes donc on ne peut pas savoir. Ton Q.I. est de combien?

-120.

-Parfait, tu es dans la moyenne haute, ce sera largement suffisant. Bien Sûr, on ne prendra pas les résultats pour contents. C'est pourquoi, si vous avez d'autres tests, je suis tout ouïe. Du moment qu'il y a quelque chose de mesurables, je pense pouvoir l'intégrer au logiciel.

-Pour ma part, je vais chercher dans le catalogue les puzzles et escape games. Je te dis si je trouve un truc d'intéressant.

-Ok

-Mais, vous allez mettre combien de temps? Je vais faire quoi moi, s'il n'y a personne pour voir tous les exploits que je fais?

-Puisque tu es plutôt du type logistique, je te propose de te charger de la maison.

John se retourna et dit:

-Je la veux cinq fois plus belle que celle que j'avais faite.

-Mais c'était du préfabriqué...

-Non.... Absolument pas.... N'écoute pas ce que Michael dit, il ne conçoit pas mon talent...

-Toi tu feras pas du préfabriqué.

-Mais pourquoi accepterais-je l'ignominie qu'est une autre maison que celle qui fut construite depuis mon propre esprit érudit.

-Bien. Pour l'instant... Joseph... Tu pourrais faire apparaître un autre plan pour nous avant de te barrer avec le tiens?

-Pas faux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0