Chapitre 83

3 minutes de lecture

J'ai entendu le haut dignitaire dire:

-Nous sommes arrivés.

En regardant par la vitre du cockpit, on voyait une étoile plutôt proche(à seulement quelques dizaines de minutes-lumière) et rien d'autre. Moi et John avons dit en même temps:

-Vous êtes pas sérieux...

En se retournant vers nous, le chef a dit:

-Et oui, il faudra bien un système solaire pour entraîner 50'000'000 d'univers... 

-Justement. Avec 20'000 univers, on a presque réquisitionné toute la planète. On aurait pu allé jusqu'à 30'000 maximum pour garder une certaine efficacité dans l'entraînement. Si vous faîtes un simple calcul, ça fait 1670 planètes de cette taille...

-Votre planète était deux fois plus petite que celle-ci.

-Ça fait toujours 835 planètes au minimum...

-Mais qu'est-ce que j'ai dit moi... Je me suis mis dans un de ces trucs. Bon, vous avez de la chance que je sois un homme de parole qui ne revient pas sur ce qu'il dit. 

Il sorta une sorte de téléphone, puis appela quelqu'un. La conversation pris cette forme:

-Bonjour, c'est... Oui... Oui... Bon tu vas me laisser parler... merci. Tu pourrais racheter 500 systèmes solaires dans cette zone... Merci... Aussi, fait une grosse commande de matériaux...

Il se retourna vers nous, puis dit:

-Vous avez besoin de combien en tout. Dîtes un nombre en tonnes.

-1'000'000'000'000'000 de tonnes s'il vous plaît.

-Ils ont besoin de 1'250'000'000'000'000 de tonnes.

Le problème est que j'avais déjà pris une certaine marge, donc on en aura plus que suffisamment. La discussion continua:

-Comment ça pour quand?... Je t'appelle dans l'urgence et tu me demandes un délais... Comment ça une semaine minimum?... Si je t'envois deux autres personnes... Comment ça ça ne marchera pas?... Comment ça je ne m'y connais pas?

Le haut dignitaire a alors dit au chef:

-Pourriez vous me donnez le téléphone.

-Tiens, il veut pas m'écouter.

Le haut dignitaire continua la discussion:

-Allo, c'est moi... Oui, écoute moi Billy. Je te connais très bien... Je connais Barbara et Eryk. Ils sont si mignons. Ce sont tes petites chéris d'amour non? 18, Rue Hubert de Lisle c'est pas si loin non? J'ai toujours apprécié les collier de nouilles tu sais. Tout comme la couleur rouge, elle est celle qui apporte la vie après tout. Du coup, mon truc préféré c'est les collier de nouilles rouges... Et tu sais à quoi ressemble un collier de nouilles rouge Billy?... Oui c'est bien Billy et je voudrais t'en offrir un. Ça te dit un pour toi et un pour moi, comme ça on sera en accord... Dans trois jours, c'est si gentil Billy. Malheureusement, la fête va m'empêcher de te confectionner ces magnifiques colliers de nouilles rouges. Dommage, j'aime tant les boyaux.

Puis, il raccrocha. Je lui ai dit:

-C'était de l'impro ou tu as implanté ça dans son cerveau depuis longtemps?

-J'ai préparé quelques textes d'intimidations au cas où, mais je ne lui avais jamais parlé avant. 

-Pour l'adresse?

-Pendant que vous étiez concentrés sur la discussion du chef, j'ai fait quelques recherches dans nos dossiers. Étant donné qu'il n'appartient pas vraiment au gang, on garde des dossiers sur lui. Du coup, vous avez qu'à attendre trois jours avant d'avoir assez de ressources pour construire tous les terrains d'entraînements. Pour l'instant vous avez assez pour ce système solaire. Dîtes-moi, vous préférez quelle planète? Il y a du froid, du chaud et une normale.

-... On n'a pas les mêmes repères que toi.

-15,5°C de moyennes pour la normales avec 4°C de plus pour la chaude et 5°C de moins pour la froide. 

Moi, John et Armando nous sommes regardés et avons approuvé. Armando a alors dit:

-Nous prendrons la beauté la plus naturelle qui puisse exister. Un équilibre entre deux extrêmes qui conjointement liés forme une perfection aux milles et unes saveurs.

-Ok. Va pour la moyenne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0