Chapitre 61

4 minutes de lecture

Puisque Jeffrey peut lire dans nos pensées, j'ai tout simplement pensé cela:

-Tu pourrais nous connecter?

-Bien sûr.

La connexion est toujours etrange. C'est bizarre d'entendre tout ce que penses l'autre surtout au vu de notre débit mental. Je commences:

-John, je tiens à te le dire sérieusement. Il y a des chances pour qu'ils essaient de nous tuer à un moment ou à un autre.

-Je le sais. Je feins juste l'ignorance. Sans blague, leurs idéaux m'énervent. Certes, le droit à la parole est un droit vital, mais s'il détruit une utopie, il ne devrait pas être autorisé. Enfin, ils disent droit à la parole. La vérité c'est surtout qu'ils veulent se venger de Jeffrey. Je peux comprendre pour leur président, cependant aller jusqu'à détruire l'empire le plus grand du multivers au lieu de reclamer une quelconque compensation, c'est aller trop loin. J'aurais plusieurs questions pour Jeffrey. Sommes-nous les plus avancés?

-Oui

-Est-ce qu'il y a d'autres infos à part celle qu'on connait?

-Pour être tout à fait honnête, deux groupes se sont fait tués et le reste a tout juste acquis leur confiance.

-J'aimerais des infos sur ce à quoi sert la sphère élémentaire afin de savoir pour quoi je me bats.

-Elle alimente en énergie tout le multivers et c'est notre seule source d'énergie. Si elle était dérobée, c'est tout le multivers qui serait en danger. Soit les morts seront considérable en fonction de leur plan, soit il faudrait détruire tout l'univers dans lequel le chef se trouve. Les connaissants, ils iront dans la capitale afin de nous empêché de les tués.

-Elle est vraiment si puissante que cela?

-C'est très simple... Si quelqu'un la détient, je suis le seul capable de le tué sans pour autant détruire l'univers. Mais, même si un univers était détruit, la sphère résisterait. Elle peut éxister sans espace-temps.

-Elle est où?

-Dans un univers conçu uniquement pour la contenir. Toute la sécurité est renforcée.

-Comment a-t-elle été créée?

-Cela tient du secret impérial. Je suis le seul à le savoir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que, je ne peux pas en faire une autre.

-Si les membres du gangs venaient vous demander de l'aide, les aideriez-vous?

-À l'heure actuelle, non. Mais, s'ils l'auraient demandé juste après la guerre, je penses que je les aurais aidés personnellement.

-Comment vous savez que c'est la sphère qu'ils veulent?

-Un groupe avait réussi à atteindre un niveau suffisament proche de celui de parrain pour connaitre une partie de leur plan, mais moins d'une semaine après, ils ont été éxécutés par l'un de ses généraux. Il est sournois, mais très intelligent. Si intelligent que la seule info qu'on a de lui est qu'il s'agit d'un homme et, grâce à vous, son apparence et pouvoir.

-Et enfin. Êtes-vous celui qui a lancé l'ordre pour attaquer l'univers et qui a ensuite accepté le traité du dictateur?

-Pour ce qui est des déclarations de guerre pour une quelconque raison, c'est une ia qui s'en charge. Si je devais gérer chaque univers, je n'aurais plus le temps de me charger des urgences. Pour ce qui est du traiter, oui c'est moi qui l'ait signé. Au départ, je m'en fichais. Puis, j'ai su que c'était un univers d'immortel, alors j'ai vérifié l'accord et je l'ai trouvé correct. Le problème est que je me chargeais du dragon divin* à ce moment. Je n'ai pas pu y aller pour observer la situation.

Je dis alors:

-Bon, il y a plus important pour l'instant. John, je sais qu'il y a de quoi douté et qu'il ne faut pas foncer dans le tas sans refléchir, mais je te rappelle qu'ils veulent instaurer la démocratie par la peur. Sinon, ils ne prendraient pas un artefact si puissant.

-Oui tu as raison.

-Jeffrey, dis-nous la vraie raison de ne pas utiliser une ia.

-Ils ont des programmeurs, mais le problème est que créer une ia demande beaucoup d'effort, surtout sur une aussi grande échelle. La dernière fois qu'ils ont essayé, un fichié s'est corrompu et tout le réseau s'est effondré. Cela tua plus de 15% de leur recrue en plein entraînement.

-Ça a l'honneur d'être efficace. Ne vous inquietez pas, je ne vais pas leur faire une ia surdéveloppée. Je vais faire un système de rangs et génération procédurale d'entraînement. Autrement dit, leurs points faibles ne seront pas visés et donc, il progresseront de manière variable selon l'entraînement sur lequel ils tombent.

-En effet. Avant, vous vous demandiez d'où venait leur argent. Pour être honnête, l'empire n'a pas de bons liens avec cette nation. Nous ne nous détestons pas, c'est juste qu'ils sont xénophobe. Du coup, on a un peu de mal à avoir des rapports d'entreprises ou voir leur marché. Pour faire simple, tout ce qu'on sait, c'est qu'il est illégal de revendre de la technologie provenant de l'empire.

John ajouta quelque chose:

-Si nous croisons Paul, quels sont nos ordres?

-Vérifiez s'il a été endoctriné. Si oui... tuez le. Les deux groupes qui se sont faits tuer sont morts car ils ont essayé de les raisonnés. Si non, ramenez-le.

-...D'accord au revoir.

-Au revoir.

-Au revoir.

La discussion se termina ainsi. Il faudrait donc le tuer, s'il a été endoctriné... Cela me semble logique. John quant à lui avait les veines de ses yeux gorgés de sang. Il ne voulait pas le tuer. C'est compréhensible, mais s'il n'y a rien à faire, mieux vaut ne pas prendre de risques.

*lire encyclopédie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0