Chapitre 56

2 minutes de lecture

Nous avons deux semaines pour aménager une planète entière dans le but d'entraîner plus de 20'000 univers, cela doit faire aux alentours de 5'000'000 de personnes. Pour deux, c'est beaucoup. Pour une planète, c'est peu. Le moyen le plus simple de gérer autant de personne est d'automatisé le tout. Les 1000 plus forts iront tout le temps vers nous afin d'avoir un entraînement accélérer et donc pouvoir arrêter. Cependant, il y a une nouvelle variable qui rentre en compte. Combien de personnes rejoignent le gang sur 20'000 univers. Avec le premier univers que nous devions gérer, il n'y a eu personne en près de deux semaines. On ne peut donc pas faire de moyenne, surtout qu'elle serait biaisée puisque dans un même univers, il y a déjà des cultures différentes. Ou alors, le haut dignitaire nous a montré une exception pour nous faire comprendre qu'on ne pourra pas manipuler les recrues. Non c'est impossible puisqu'il nous aurait tué, ça aurait été plus rapide. Il n'aurait qu'à recopié nos techniques...

-Michael...

-Hein quoi?

-Tu es perdu dans tes pensées depuis dix minutes.

-Ah désolé, je reflichissais à un plan pour pouvoir entraîner les 5'000'000 de personnes.

-5... 5... millions de personnes?

-Oui si on considère 250 personnes par univers, ça fait 5'000'000.

-Il faudra prendre en considération le taux de recrutement...

-Le plus logique serait de se mettre au boulot et après on pourra parler de tout ça.

-Pas faux.

Nous avons donc commencé par la base. Le sol. La technologie est évoluée à des niveaux inimaginables. Il nous a suffit de quatre cliques pour modifier le sol. "menus"->"terraformation"->"sol" puis le sol que nous voulions. En seulement trois secondes, le sol s'est entièrement modifié. Nous nous sommes posés la même question:

-Pourquoi ils font pas une i.a. pour entraîner tout le monde de la meilleur des manières au lieu de compter sur deux gars qui ne sont même pas là depuis deux mois?

Une notification apparue sur le plan et en cliquant dessus, nous avons vu ceci: "Vous avez pas lus Huxley?". Cet un grand auteur. Pour faire simple, sa pensée en matière de dystopie est "c'est ce que nous chérirons qui nous détruira". "chérirons" n'est pas utilisé dans le sens aimer, mais plutôt dans le sens utilisé dans le but de remplir une fonction et, donc utiliser en abondance. Ce que le message voulait dire, c'est qu'une intelligence artificielle pourrait devenir contre productive sur le long terme et nous mené vers une dystopie où l'homme n'a plus son mot à dire. Cela serait donc contraire à leur objectif. Cependant, si l'i.a. est faite de telle sorte à aider les humains, cela devrait créer une utopie. Ce qu'ils veulent à tout prix, ce n'est pas une utopie, mais avoir le choix et ils vont utilisé la sphère élémentaire pour y parvenir. Je me retournes vers John et lui dit:

-L'objectif du boss est de créer un monde où chaque être humain à son mot à dire, il s'en fout de l'utopie qu'est celui-là. Il veut juste avoir son mot à dire. Selon lui, l'avis de chacun est plus important que la cohésion de la société. Également, je viens d'avois la preuve que la traduction marche aussi pour les auteurs.

-Au moins, on sait un truc de plus. Bon, le terrain ne se fera pas tout seul, il est l'heure d'y aller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0