Chapitre 57

2 minutes de lecture

Il faut que nous commencions la terraformation de la planète. Je dis à John:

-Avant de faire quoi que ce soit, il faut avoir un plan.

-Je t'écoute.

-On ne peut pas surveiller des millions de personnes en même temps. Il nous faut un système d'entraînement et de notation automatisé. Il serait par ailleurs plus efficace de créer une zone avec tous les entraînements dedans puis de la copié-collé sur toute la planète. En soit, la notation ne sera pas vraiment difficile à créer. Il suffit de créer un barême pour chaque épreuve, puis grâce à un peu d'algèbre, on peut faire en sorte de privilégier ceux qui ont de bonnes compétences dans plusiseurs domaines comparé à ceux excellent quelque part, mais nul autre part. Par exemple, 50-1000/x. Bien sûr, il faudra varié les équations, car certains domaines ne sont pas aussi important que d'autre. De même, il faudra faire attention à l'élément posséder par l'individu noté et surtout faire des stations d'entraînement qui son générale. On ne va pas demander à un mage de glace de chauffer un endroit précis...

-Tu nous donnes combien de temps.

-Si tout est aussi rapide que pour le sol,...hmm... 4 jours pour préparer le terrain, un jour pour le système de notations et le reste pour tout ergonomiser, améliorer et réparé, s'il y a un bug.

-Je penses plutôt à deux jours pour le système de notations. Il faut prendre en compte chaque élément.

-Les calculs seront les même, certaines valeurs changeront et ce qu'elles représentes aussi. Il faut tout d'abord voir ce qui est possible, ensuite on choisira les compétences importantes pour chaque élément, on créera les diverses zones qui serviront à améliorer les aptitudes de tout un chacun accompagné d'un système de surveillance, d'alarme dans le cas d'une rixe et enfin de notation. Finalement, on fera nos calculs pour la notation qui se différente pour chaque élément, puisqu'on ne peut pas demander à un mage de pierre d'aller à la vitesse de la lumière.

-Je n'ai rien à ajouter. Regardons comment le système marche...

Dans le menu, il y avait une application "entraînement". En cliquant dessus, nous nous sommes retrouvés face à une interface en 3D avec plus de dix milles modèles pré-enregistrés. John me dit:

-Il n'y a pas de catégorisation... Dis-moi, tu peux courir à quelle vitesse déjà?

-Non.

-Oh aller, c'est seulement 10'000 tests.

-Si on considère 2 minutes par test, ça fait 13 jours, 21 heures et 20 minutes. En considérant que je ne dors pas, ne mange pas et ne me déplace pas entre chaque terrain. D'ailleurs, tu pourrais retiré ta main de cette partie du plan.

-Oups... Oh il y a un système de catégorisation... Je ne le savais pas.

-Sans blague, tu as eu le temps de vérifier quand?

-Juste avant quand tu es parti dans des réflexions de dix minutes.

Quelques minutes après, on avait fait le tour de toutes les machines et on a compris pourquoi ils avaient du mal à entraîner leurs recrues. Les machines varient entre trop précise et pas assez. Pourquoi est-ce que l'une des machines fait passer un test de rorschach aux recrues? Il y a même une machine qui est juste un terrain avec des bords légèrement surélevés. Heureusement, il y en a quelques unes qui sont bien faites et heureusement, elles sont, en générale, en haut de la page de chaque catégorie. Maintenant, il faut choisir les compétences les plus importantes pour un membre du gang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0