Chapitre 49

2 minutes de lecture

Ils nous ont eu une fois. John restait dans son rôle. Cependant, je voyais dans ses yeux que la raison n'était pas le combat en soit, mais les personnes qu'il combattait. Il possède une certaine aversion pour eux.

À la fin de la journée, ils nous en avaient volés dix au total. Ils s'étaient tous améliorer rapidement. Moi et John allions manger. Je pris des pâtes cette fois-ci. John se fit son habituelle omelette. En s'asseyant, il me dit:

-Ç'a l'air de marcher ton idée. Je dois dire que j'étais réticent au départ. Après tout, il suffit de deux cliques pour arriver à obtenir n'importe quoi. Je ne pensais pas que un objet serait suffisant. Je dois dire que je me suis eclaté.

-La grande question est, est-ce que cela donnera des résultats suffisant ? Encore deux tests avec eux, si on voit qu'ils stagnent, alors on passe à la vitesse supérieur.

-C'est-à-dire ?

-On les bloquent ici et on les fait se battre jusqu'à ce qu'ils rampent en nous suppliant pour avoir à boire.

-Violent.

-Efficace.

-Je ne peux pas le nier. Dis-moi, si on réussit, qu'est-ce qui nous dit que ce "haut-dignitaire" va vraiment nous augmenter.

-C'est simple. S'il ne le fait pas, il perd la confiance des autres. Sinon, il est déjà connu comme étant un homme qui aime torturer les gens psychologiquement et, du coup, on pourra le tuer et les autres verront cela comme de l'autodéfense. Le dernier cas en revanche...

-Quoi ?

-Il y a de grandes chances que nous soyons sous surveillance. Il se pourrait qu'il cherche un moyen d'entraîner efficacement les recrues et il nous a mit la pression. S'il voit des résultats, il nous tuera. Sinon, il nous laissera l'univers ou un nombre plus petit de personne, mais du temps.

-Ce serait idiot...

-Hein ?

-Si on est si bon que ça, alors pourquoi s'embêter à nous recopier, si on peut nous même entraîner tout le monde.

-Donc nous sommes en bonne voie.

Je ne voulais rien dire d'autre. Il y a tellement de raisons qui pourrait faire qu'il soit préférable de nous tuer pour recopier nos techniques d'entraînement à petite echelle. S'il nous donnait plus de pouvoir, ce serait mauvais pour eux. Par exemple, en nous donnant tout le multivers à gérer, cela nous permetterait de contrôler un peu mieux les idéaux du groupe. Ou plus simplement, 2 personnes ne sont pas suffisantes pour géré des milliards d'individus. Je ne voulais pas dire cela au cas où, quelqu'un nous observerait, dirait cela aux chefs qui choisiraient de nous tuer. Nous sommes certe fort, mais pas suffisament pour se mettre tout le clan à dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0