Chapitre 40

2 minutes de lecture

Ce premier jour d'entraînement fut normal, si on oublie le début quelque peu tumultueux. La leçon prit fin à 19h30 afin de laisser le temps à toutes les recrues de rentrer.

John est sûr qu'il n'y a eu personne qui a tenté d'installer un quelconque système de surveillance. Cependant, quelque chose me tracasse. Je lui demandes donc:

-Tu te rappelles, après avoir détruit toutes les installations électrique et quantique, nous avons vérifié si notre énergie pouvait traverser les murs -ceci est un mensonge au cas où- et nous avons pu le faire. Ceci signifie que soit leurs murs sont fait pour bloquer de l'énergie, mais pas suffisement pour nous, soit qu'il y avait un système qui bloquait l'énergie et qui utilisait le courant électrique pour marcher. Mais, c'est la troisième hypothèse qui me trouble le plus. Imagine un instant qu'ils nous aient fait croire que nous avions détruit tout système numérique pour pouvoir nous espionner à l'aide d'un système analogique. Cependant, il faudrait soit récupéré le boîtier... attend non un disque dur n'aurais pas résisté. Cela signifie qu'il y a quelqu'un d'autre ici. Il nous reste donc deux possibilités. Soit quelqu'un nous espionne à l'aide d'un matériel analogique sophistiqué, soit ils s'en fichent de savoir qui nous sommes réellement.

Il me regardait l'air pensant puis dit:

-Bon ben. on s'en fout alors...

-Quoi?

-Ben oui. Je veux dire, si on est surveillé, ils ont vu que tu as tué un gars sans faire exprès et, qu'au lieu de t'excusé ou autre, tu as mis la situation à ton avantage. Ils s'en foutent de nos convictions du moment qu'on fait ce qu'ils demandent.

-Une question...

-Oui

-Et si tout ce que tu as dit est correcte, pourquo voudraient-ils nous surveiller?

-...

Il continua de réfléchir dix secondes avant de me dire:

-Je ne sais pas

-Ils nous observeraient pour nos techniques d'apprentisage. Ceci n'est pas une hypothèse plausible. Le second nous a observé un mois durant. Il aurait très bien pu tenir un journal avec nos techniques.

-Pas faux. Mais...

-C'était un dispositif qui bloquait l'énergie.

-Comment tu peux en être sûr?

-Ils sont pas assez stupide pour faire un trou dans un mur isolant. Le fait que l'appareil n'avait pas de protections peut signifier deux choses. Soit, ils sont vaniteux ce qui est un avantage pour nous. Soit, ils voulaient qu'on baisse notre garde afin de nous avoir avec l'analogique.

Je regardais les murs en quête de quelque chose d'irrégulier. Les murs étaient d'une parfaite blancheur. Aucun défauts. Toute fois, nous ne sommes pas mages du son et ne pouvons pas emplifier un bruit qui nous parviendrait, s'il s'agissait d'un système analogique. Il va falloir fabriqué un radar sonique. On envoit une onde dans le sol et lorsque que celle ci rencontre une cavité, elle peut être détecter. Le problème majeur c'est que le pouvoir de création de matériaux des mages de ténèbres est extrêmement limité, sans parler de ma télékinésie pas si précise que ça. On doit donc prendre les outils à notre disposition et construire cet objet, ainsi nous pourrons trouver la cachette de celui qui nous surveille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0