Chapitre 41

3 minutes de lecture

Il nous faut fabriquer un détecteur de cavités dans le sol. Il éxiste deux options. Les deux seront dur à fabriquer et les deux ont des défauts et des avantages. Premièrement, la microgravimétrie, elle sert à mesurer les variations de gravitationelles provoquée par le changement de densité du sol. Autrement dit, on peut détecter toutes les cavitées du sol. Cependant, cet instrument demande une précision incroyable dans nos mesures. Nous devons connaître la topographie de cet endroit au centimètre près, sans parler des astres environnant et de la taille et composition de la planète. Toutes ces données sont simples d'accès, mais les mettre dans la machine ne l'est pas. La deuxième option est le radar géologique. Il est simple d'utilisation et simple à fabriquer. Le problème majeur c'est qu'il n'est pas précis. Par ailleurs, il marche via l'électromagnétisme ce qui fait qu'il pourrait, grâce à la technologie de ce monde, scanner l'entiertée du lieu. Cependant, un manieur d'électricité, lumière ou de magnétisme pourrait facilement le tromper. Là où un manieur de gravité devrait être si précis que le moindre écart de concentration nous permetterait de le trouver.

Je parle à John de ces deux techniques et il me répond:

-Le système de surveille est connecté à cette pièce ou nos chambres. Pourquoi on s'embêterait à capter une cavité dans le sol là où il nous suffit d'un radar?

-Comment ça?

-Bah, on fait ton radar géologique. On voit où est le dispositif, puis on place un radar sonique dans la cavité qui sert de transmettre afin de trouvé le lieu.

-Pas bête. Mais pour le faire, il nous faut connaître la résistance électrique des murs et roches aux alentours.

-Viens par là.

Il m'emmena dans le couloir qui mène à nos chambres puis me dit avec un sourir:

-Frappe le mur

-... On pourrait aussi demander les données...

-Non, c'est pas drôle

J'ai donc frappé le mur. Cette action créa des fragment. Puis, en regardant John, j'ai dit:

-Tu penses à ce que je penses?

-C'est rapide et efficace?

-Oui

-Alors je vois totalement.

Ça allait être largement plus rapide que prévu. Nous avons fabriqué un petit récepteur d'ondes sismiques. Ce après quoi nous l'avons connecté à un sismographe très simple à faire. On a attaché le récepteur au mur puis j'ai cogné sur le mur d'à côté. Il ne nous suffisait plus qu'à regarder comment les ondes se propageaient. Nous ne connaitrerions pas la position exacte d'une cavité, mais on connaitrerait sa distance. Il suffit de deux dixièmes de seconde avant d'observer une anomalie. Il est à environ 600 mètres. Nous savons donc qu'il est de ce côté à 600 mètres. Maintenant, il nous suffit de traverser 600 m puis de retenter l'expérience afin de connaître la direction et ainsi de suite.

Après 120 minutes passées à frapper des roches solides, nous arrivons au 600 m indiqué. Nous faisons le test de chaque côté avant de trouver qu'il y a une cavité à droite à 50 m. Nous y allons en suivant un certain angle afin de toujours être à plus ou moins 600 m du point de départ. En toquant sur les murs qui nous entourent on entend qu'à gauche le son est creux. Je frappe donc ce mur avant de découvrir une chambre normale même si un peu en désordre. John travers la chambre en disant:

-Il a fuit. En même temps, j'aurais fait la même chose que lui.

-Ils seront obligés de revenir afin de boucher le trou. On peut toujours laisser une note.

-Pas faux.

Nous avons fouillé la chambre en quête de papier et de stylos. Après quelque minutes, nous en avons trouvé. La note que nous avons écrite fut la suivante:

"Bonjour,

Nous sommes Michael et Joseph. Nous souhaitons transmettre ce message aux hauts dignitaires de notre honorable mission qu'est la libération du peuple du joug de cette société. Pour cela, nous avons besoin de plus grande ressources. Cependant, ce n'est pas ce que nous demandons. C'est ce que nous vous procurerons en échange d'un rendez-vous avec un haut dignitaire.

Merci d'avance"

John me regarda alors que j'écrivais la lettre puis il dit:

-Attend, toi tu faisais ça pour parler à un chef. Pas parce que nous étions surveillé.

-Je souhaite comprendre quels sont leurs objectifs.

-On aurait pu demander à plusieurs recrues.

-Il y a autre chose que je veux vérifié.

Après, nous sommes rentré par le tunnel que nous avions fait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0