Chapitre 24

3 minutes de lecture

Jeffrey après un long silence répéta:

-Tu peux arrêter le temps. Le fait que je sois le seul capable de voyager dans le temps n'a rien à voir avec des régulations ou autre. C'est juste que je suis littéralement le seul capable de le faire. De même pour stopper le temps. Cela signifie que pendant un instant, tu étais proche de mon contrôle sur l'énergie. De ce fait, je me vois dans l'obligation de revoir ma décision. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre l'enquête sur le gang. Qu'en pensez-vous?

John dit:

-Ils ont capturé Paul. Nous ne savons pas pourquoi, mais ce qui est sûr c'est qu'il est de notre devoir de le récupérer.

Puis, je me lançais:

-Vous avez dit qu'il était de niveau U1. Nous n'avons donc aucune chance face à lui. Il pourrait détruire un univers là où nous pourrions à peine détruire une planète.

-Allons, allons. Il n'est pas non plus omnipotent tu sais. Tu as beau être moins fort, la technique est plus importante. Tu l'as déjà battu une fois après tout.

-C'était un coup de chance causé par un stress intense que je ne pourrais en aucun cas reproduire. Cependant, vous ne m'avez pas laisser parler avant. Je rejoins l'enquête. Je veux pouvoir utilisé ces pouvoirs comme bon me semble.

-Bien bien, mais tout d'abord. Il faut que je vous explique tout ce qui s'est passé récemment. Nous connaissons plus ou moins leur objectif. Il s'agit de rétablir une démocratie. Sauf que, comme le passé nous l'a montré, les démocratie ne dure que quelques millénaire avant que les inégalités soient trop grandes. L'empire tient depuis plus de cinq million d'années. Ce n'est pas demain que quelqu'un pourra le renverser surtout en me prenant en compte, moi, l'empereur. Il est écrit dans la loi. Le prochain empereur sera celui qui me tuera. Ce n'est pas une simple loi à prendre à la légère. Si je suis en vie, l'empire vivra. Ce qui est plus inquiétant est le fait qu'ils donnent la capacité à des citoyens non-entraîné de dépassé ses limites sur commandes. Cela va mener à une grande anarchie où tous ceux qui ne connaissent pas les dangers mourront. Mais, ce n'est rien comparé à la plus grande menace. Ils sembleraient qu'ils savent où la sphère élémentaire, l'artefact le plus puissant est enfermé. Il est déjà sous sécurité maximum, il est impossible de faire plus sécurisé. La pierre est indestructible. Son pouvoir est plutôt simple. Elle donne une affinité de 100% avec tous les éléments, sans parler de l'énergie colossale à l'intérieur. En bref, quiconque la possède, à le pouvoir de manier les lois de la physique comme bon lui semble, il peut voyager dans le temps, créer des mondes d'un claquement de doigt, etc. Le truc c'est que pour l'activer, il suffit de la toucher. Vous vous ferez passer pour des anciens gardiens qui veulent mettre fin à ce système. Vous devrez nous donner toutes les infos possibles. Pas sous la forme de rapports, mais juste en observant puisque nous voyons et entendons tout ce que vous voyez et entendez grâce aux implants.

-Mais ils connaissent notre visage

-Je vais vous faire voir un mage organique pour refaire votre visage. Ces changements seront indétectable et s'arrêteront au bout d'un ans. Ce qui signifie que toi, Grégory, tu dois choisir. Souhaites tu rejoindre les gardiens ou retourner dans ton monde?

-C'est quoi ce choix pourrit. D'un côté, je retourne dans mon monde où je n'ai plus aucun objectif. De l'autre, je restes ici et le chemin à venir sera imprévisible. Bien évidemment que je restes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0