Chapitre 22

3 minutes de lecture

Nous sommes toujours bloqués dans ce couloir. Il donne l'impression de devenir de plus en plus sombre. J'utilise donc ma magie de lumière afin d'éclairer notre chemin, même si cela n'est pas très efficace. Nous continuons d'avancer tout droit dans l'espoir de trouver une sortie. Cependant, nous repassons devant le bout de tissu noir que nous avions posé. Je propose un plan très simple à John. S'il y a un portail permettant cette boucle infinie, on devrait pouvoir le reconfigurer pour rentrer. Nous partons donc dans des directions opposées à la même vitesse. Nous ne connaissons pas la longueur du couloir. Cette méthode nous permetterait de mieux le savoir. Nous nous recroisons au bout de trente minutes. Nous marchions à 10 km/h. Ça fait que le couloir mesure dix kilomètres de long. Il est hors de question de fouiller chaque recoin de celui-ci. J'ai alors une idée si je tire un laser tout droit, nous pourrions savoir s'il s'agit du donut ou d'un portail. Je tire le laser et il ne reviens pas derrière nous. Nous le voyons touché une surface au loin. Il s'agit donc d'un anneau géant.

Nous sommes tout deux debouts et face à face dans un quasi noir avec comme seul source de lumière, la faible sphère que je peux faire. Nous entendons un bruit au loin. J'éteint ma lumière et nous ne faisons plus aucun bruit. Puis nous entendons:

-Comment m'avez-vous trouvé.

Nous ne savons pas de quel côté cela vient. Ceci nous donne deux hypothèses. Soit ce son vient de l'exact opposé. Soit le couloir possède finallement des portails puisque nous entendons des deux côtés. C'est la deuxième option. Il ne dirait pas que nous l'avons trouvé sans preuve, or il ne pourrait pas nous voir s'il était de l'autre côté de l'anneau. J'en déduis que la surface que j'ai touché avant est l'ennemi. Je le susure à John qui se met en position de combat. Nous n'avons pas de doute quant au fait que ce qui est devant nous est un ennemi. Nous n'avons jamais eu d'entraînement ainsi et ce n'est clairement pas le moment pour nous faire ça. Je me tiens derrière John, car, avec son pouvoir des ténèbres, il peut voir dans le noir. Il me fait un signe que j'arrives à peine à apercevoir et je m'approches. Selon lui, l'ennemi est à environ trois kilomètres d'ici. Je me demandes pourquoi. Si nous a vu la lumière c'est qu'il était assez proche. Je me tourne vers John et demande:

-Comment tu le sais?

-J'ai vu un corps se déplacer au fond. Dans mon univers, j'ai fais améliorer mes yeux, cependant ma perception de la profondeur est peu précise sur une aussi grande distance. Je crois qu'il est sur place.

Je passe devant lui afin d'essayer d'utiliser mon pouvoir de lumière pour voir dans le noir, mais je n'y arrive pas. John me dit:

-Je crois qu'il est en train de s'éloigner.

Je réfléchis. Oh... S'il s'éloigne de nous c'est pour... En me retournant vers John, j'hurle:

-Derr...

Les lumières s'activent. Je vois enfin mon envirronement. Mais, John est... il est entrain de léviter au dessus du sol. J'essaie de parler mais rien. Attend une seconde, pourquoi il est en face de moi, je n'ai pas eu le temps de me retourner. Il a été éjecter. Je finis de me retourner. Je vois une personne. Un être étrange. Il est fait d'os. Sa peau est faite d'entremelement de sorte de côtes. Elles suivent les fibres musculaires qui eux ne sont pas visibles. Sa tête est un crâne humain à l'exception d'une chose. Ses dents. Elles ont un commencement normal, elles sont droites. Mais, la jonction entre dents du haut et du bas est en dent de scie. Ses yeux qui sont la seul partie muqueuse de son corps. Il ne bouge pas. Il ne bouge pas d'un poil. Tout comme John. Rien ne bouge. Je prends un bout de tissu au sol et essaie de le jeter. Il s'arrête instantanément dès qu'il a quitté ma main. Il ne bouge pas d'un millimètre. Aparemment le temps est sur pause. Je vais en profiter un peu. Si ce gars est celui qui a pris le contrôle des portail je n'ai qu'à l'abattre. Je vises son torse. Je lui assène mon coups le plus fort. Le temps reprends son cours. Le corps de l'ennemi n'est plus là et il n'a fait aucun bruit en retombant. Il a du être téléporter autre part. Il a survécu. John atterit sur ses jambes. Il n'a pas été propulser très fort.

Une porte apparait devant nous et nous entendons. Grégory et John sont demandés dans le bureau de l'empereur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0