Chapitre 20

3 minutes de lecture

Nous sommes le lendemain de l'affaire. J'ai fait mon rapport, ils l'ont vérifié sur l'enregistrement des lunettes. Le soir venu, je suis rentré dans le salon commun et John m'attendait. Je lui ai expliqué toute l'histoire. Il se dit qu'il aurait du venir, pour que cela n'arrive pas, que c'était de sa faute, etc. Comme je mis attendait, j'avais déjà préparé une petite phrase qui lui ferais comprendre que ce n'était en aucun cas de sa faute:

-Sans savoir que ça allait finir ainsi, aurais-tu été prêt à tué?

Il me regardait, comprenant où je voulais en venir et se calma:

-Tu as raison. Je n'ai pas une mentalité aussi forte que la tienne, je ne suis pas capable de tuer. Mais, j'aurais pu aidé.

-Tu aurais eu un malaise face au nombre de cadavre qu'il y avait. Tu nous aurais ralenti durant le combat.

Il se tut. Il n'avait pas pris consience de tout ce qui s'était passé là-bas. Contre toute attente, il répondit ainsi:

-Maintenant je suis prêt et je m'entraînerais à ne plus ressentir de compassion pour ces criminels.

-Ce serait la meilleur voie en effet, mais es-tu prêt à changer tes valeurs?

-Oui. Je le suis

À l'heure actuelle, il n'y a aucune trace de Paul. Il n'y a que dans une option que quelqu'un pourrait disparaitre pendant plus de 24h. La seule option est qu'un groupe ou une personne ait envoyé Paul dans un univers qui est coupé de toute énergie exterieur. Autrement dit, un être ou un groupe suffisament puissant pour créer un univers en partant de zéro. Ils posséderait un rang U3 au minimum. Ce rang indique qu'un être est capable d'agir sur un univers entier. S'ils sont en groupe, alors il y a de grandes chances pour qu'ils possèdent ce rang. S'il n'y en a qu'un, alors il s'agit d'un rang U2 ou U1. Dans les deux cas, cette affaire me dépasse totalement. Moi et John allons recevoir une autre affaire.

Ce soir, on nous a laissé un peu de liberté. John a demandé au gardien d'entraîner son mental. J'ai passé tout mon temps dans le terrain d'entraînement en utilisant une technique complexe d'entraînement. Elle est simple, utiliser toute son énergie et garder un équilibre afin d'utiliser ses pouvoirs en permanence tout en restant proche de la limite, mais cela demande une incroyable précision dans le dosage de sa puissance, sinon on subit des traumas irréversibles. C'est pour cela que l'on m'a autorisé à le faire. J'ai tellement de mal à libérer mon énergie qu'il y a peu de chances que j'arrives à n'avoir plus d'énergie.
Je faisais tout mon possible pour rendre cette sphère de lumière aussi intense que possible, mais rien ne pouvait faire briller cette faible lumière. Elle était encore plus faible qu'à son habitude. À ce moment, je ne souhaitais qu'une chose. Je souhaitais que cette sphère fasse la taille d'un soleil et de pouvoir la jeter sur le chef des dreamers ou comme il l'a si bien dit de la "résistance". Afin qu'on n'arrête de me dire qu'il y a une chose que je ne peux faire. Je me doutes bien que cette histoire d'univers à libérer n'est pas leur seule motivation, cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils utilisent des techniques si complexes. Au lieu de quémander l'aide de l'empire, ils préfèrent devenir ses ennemis. S'il y a bien une chose que j'ai comprise ces derniers jours, c'est que pour chaque action il y a une cause.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0