Chapitre 19

2 minutes de lecture

J'ai tiré mon épée. Elle arrive droit sur lui, la lame directement pointé sur sa nuque. Je ne cherches qu'un simple moment de déconcentration de sa part. Simplement une seconde et je pourrai appuyer sur le bouton. Cependant, il se retourna brusquement vers ma lame qui s'était figée à un mètre de lui et il dit ceci:

-J'ai planté une graine. Elle va germer et tuer plus que je ne l'aurais pu. À l'heure actuelle, tu as déjà perdu. Mon travail est fini, la résistance a gagné, mais je n'ai plus ma place en son sein.

Puis, sans que je n'utilises la télékinésie, l'épée se logea dans son crâne. Il avait utilisé son propre pouvoir pour mourir. Il s'est suicidé. Le sable tomba au sol. Je me demandais, alors si toutes les personnes mortels ressantait ce besoin de mourir une fois leur tâche finit. Ce sourire rouge sang qui était sur son visage. Pourquoi est-ce qu'un mortel se suiciderait, si, comme l'a dit John, la vie était si précieuse pour eux.

Le gardien vena. Il voyait le corps de Paul au sol. De son point de vue, je cachais le corps du chef. Je m'étais retourné pour le regarder venir. Lorsqu'il arrivit à ma hauteur, il dit:

-Où est Paul ?

-Juste là...

En me retournant, je vis qu'il avait disparu sans laisser de traces. Je me rappelais alors d'un entraînement où il nous avait dit qu'il était possible d'attendre la vitesse de la lumière et même la dépassé avec nos pouvoirs, car les lois de la physique étaient différentes dans le multivers. S'il a réussi à le faire, alors il peut être n'importe où sur la planète. Le gardien demanda:

-Envoyez moi les coordonnées de Paul Ayers.... C'est impossible.


Il me regarda et continua:

-Il n'y a que deux raison qui font que quelqu'un est introuvable. Il peut être dans un endroit qui bloque toute énergie. Ils sont rares et appartiennent à l'empire, donc impossible. Deuxième option, il est dans un univers inconnu. C'est elle qui a le plus de chance d'arriver même si cela est infime. Soit le hasard et son incompréhension de la téléportation l'ont envoyé dans un univers inconnu. Soit quelqu'un l'y a emmener. Dis-moi, est-ce que l'ennemi a parlé de sa hiérarchie ?

-Tout ce qu'il a dit c'est qu'il venait du même univers que Paul et qu'il faisait partie de la résistance.

-Et pourquoi l'as-tu abattu, s'il n'avait donné aucune information ?

-Il s'est suicidé.

-On verra ça sur les enregistrement. M'enfin, l'une des seul source d'info meurt et un gardien de génie disparait. Cette affaire va prendre de l'ampleur. Il faut t'attendre à ne plus en faire partie. As-tu d'autres choses à me dire ?

-Ils ont utilisé le sang de gardien pour faire leur drogue. Il y avait plusieurs dizaines de recrues mortes dans le labo.

-... Il n'y a aucune chance pour qu'on laisse des recrues s'en chargé. On va te mettre sur une autre enquête. Celle-ci est trop dangereuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0