Chapitre 8

2 minutes de lecture

L'horaire sur la table était assez simple. Durant les sept prochains jours, nous allions alterner cours et nourriture. La durée des moments de temps libre était tout juste suffisante pour pouvoir dormir. Je comprends un peu mieux le "bonne chance" qu'il nous a dit. Il est actuellement 19h35. Il est l'heure de manger et il ne nous reste plus que 10 minutes. John va toquer à la porte de Paul. Paul ne répond pas pendant 10 secondes. John hurle, alors:

-Si tu veux bouffer, il te reste très précisément 9 minutes et 45 secondes avant que la cantine ferme!

Au vu de comment il parlait, j'en ai vite déduit qu'il n'avait pas mangé ce matin. Pour ma part ça devait faire deux jours que je n'avais pas mangé. J'étais trop absorber par mes recherches. Je dit alors:

-On entre.

Je me suis dit que s'il était si timide, l'idée de voir deux inconnus rentrer dans sa pièce serait pire que celle de sortir. Cependant, il ne sortit pas. John essaya d'ouvrir la porte, mais je l'en ai empêché en lui expliquant ce que je voulais faire. Je lui ai dit qu'il vallait mieux que nous allions mangé nous deux. De toute manière, Paul sera obligé de sortir demain. Avant de sortir moi et John avons mis nos bracelets et j'ai posé celui de Paul devant sa porte. J'ai également pris la tablette avec nous au cas où. Puis nous sommes allés à la cantine. Il ne nous restait plus que 9 minutes.

Le couloir fut très court. Une fois arrivé de l'autre côté, nous sommes allés au premier truc qui ressemblait à de la nourriture. Nous l'avons mis dans une assiète et sommes allés à la première table que l'on a vu... On avait oublié les couverts. Il ne nous restait plus que 8 minutes et 30 secondes avant de devoir quitter cette salle et nous avions pris des morceaux de nourriture équivalente à notre faim. Je ne sais même plus à quoi ça ressemblait. Tout ce dont je me souviens c'est que ça avait bon goût. Dès que nous avions fini, nous sommes partis. Il ne nous restait alors que dix secondes avant la fin. Nous avons réussis notre premier objectif.

Nous sommes tout deux resté debout au milieu du salon en se regardant et on a dit au même moment:

-Est-ce que tu sais ce que c'était?

On s'est regardé un instant sans rien dire, puis il a dit:

-Je penses que c'était bon. Après, on s'en fout de ce qu'on a mangé tant que c'est comestible. N'est-ce pas?

-En effet. Sinon, tu as remarqué comment les gens nous ont regardé.

-Il y avait d'autres personnes?

-Selon l'horaire, on commence à manger à 19h25 jusqu'à 19h45. Je pense que peu de personnes se sont dépêchées si elles avaient autant de temps.

-En effet, m'enfin, on verra ça demain.

Le réveil pour les sept jours à venir était à six heure du matin et les lessons commençaient à six heure trente. Il fallait donc mieux dormir. Le lendemain, l'études de cette science, qui possède des millénaires, voire des millions d'années d'avance sur mes connaissances, sera à portée de main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0