Chapitre 6

4 minutes de lecture

Me voilà dans cette ville avec l'empereur du multivers, Jeffrey. La rue, dans laquelle nous sommes, est un gigantesque croisement en forme de Y. Les divers voies s'étendent à perte de vue et les immeubles sont si haut que leur sommet est à peine visible. Il sont tous extrêmement futuristes, ils semblent être formés d'ondulations. Ils n'ont pas été fait pour être optimiser. Tous ces bâtiments sont faits pour être beau à regarder. Un bâtiment se démarque tout particulièrement. Il s'agit du bâtiment se trouvant au croisement des deux routes en fasse de moi. Absolument tout est symétrique sauf ce bâtiment. Il s'agit d'une gigantesque tour dont le sommet est invisible, elle semble sans fin. Jeffrey commence alors a parlé:

-D'habitude ça fait plus d'effet quand je dis que je suis empereur. Mais bon, chacun réagit à sa manière. Ce bâtiment, que tu fixes du regard, est l'endroit où tu vas loger. Cette gigantesque tour a été créée de ma main. Elle renferme tous les gardes de la civilisation. Je crois que dans ton monde on appelait ça policier. Il y a quelque nuances, mais c'est grossièrement la même chose.

J'étais encore abasourdi par ce lieu et n'écoutait qu'à moitié ce qu'il disait. Il a continué:

-C'est ici que tu travailleras. Tu as été sélectionné, car tu présentais des aptitudes hors du commun. Comme je te l'ai dit avant: la technologie suffisamment développée ressemble à de la magie. Vois-tu, dans ce monde, la magie est accessible à tous. Une seule injection et tu possedras des pouvoirs dépassant l'imaginable.

Ceci titilla ma curiosité puis je demandais:

-Comment ça des pouvoirs?

-Dans les médias de ton monde, ce serait du mana avec des pouvoirs élémentaires. Très proche de la magie dans les mondes de fantasy. Cependant, il n'y a pas d'incantation.

-La technologie est si évoluée?

-Je viens tout juste de faire un truc que tu croyais impossible et tu me demandes si on est suffisamment développé pour ça?

-On parle de millions d'années d'avance à ce stade...

-Tout à fait.

-Cette injection est donnée en échange de quoi?

-Rien. L'injection de base peut être demander par n'importe qui. Après, il y a une injection spéciale pour les forces de l'ordre qui permet de débrider les pouvoirs. Ceci comporte quelque risques. Mais bon, tu as été jusqu'à voyager dans le temps pour ça. Je penses que ces risques ne te déranges pas. Donc, veux-tu faire partie des gardes?

-Je n'ai pas toutes les informations, donc ce serait dur de faire mon choix. Tout d'abord, Je serais logé et nourris, mais combien serais-je payé?

- Nous ne possédons pas d'argent. Pour faire simple, chaque personne possède un rang compris entre 1 et 10. Ce rang est établie en fonction de l'emploi et des actions de cette personne. Le plus petit rang, à savoir 1, donne un toit et le strict minimum en terme de nourritures, d'eau et hygiène. Suffisamment pour vivre, mais pas s'amuser. Le rang 10 c'est moi, j'ai accès à tout et n'ai aucune limite sur tous les objets. Dit comme ça, on pourrait croire à quelque chose d'inégalitaire, cependant le rang 1 n'est attribué qu'à ceux étant resté sans emploi pendant 3 ans. Toi en tant qu'apprenti tu auras un rang de 3. Cela signifie que tu auras un bon appartement, suffisamment pour vivre et t'amuser même si tu n'as pas l'air d'en avoir quelque chose à faire de l'amusement.

Je réfléchissais alors pendant quelques minutes. Deux idées se battaient dans mon esprit. D'une part, j'avais attendu cela pendant 55 ans. D'autre part, il y avait encore beaucoup trop d'inconnus. J'en suis venu à penser à cette simple question:

-Vous aviez dis qu'il y avait quelques différences entre policier et gardien. Quelles sont-elles?

-Il y a moins de criminalités ici et elle est différente de celle de ton monde. Ici, les gens commettant des actes horribles le font très souvent sans raison. De plus, il y a les pouvoirs magiques qui font que le crime d'une personne peut conduire à des centaines de morts. Également, les gardiens ne préviennent pas avant de sortir l'artillerie lourde. La plupart du temps on tire avant de parler.

-Est-ce que tout le monde possède le don de voyager dans le temps?

-Je suis le seul habilité à faire cela. Il est impossibles pour les autres de le faire.

-Quels genres de pouvoirs donne cette injection?

-Il y a 22 types de pouvoirs, du plus faibles au plus puissant: Organique, terre, feu, air, eau, glace, magma, métal, son, pression, acide, radioactivité, atomique, plasma, gravité, magnétique, électricité, ténèbres, lumière, temporel, universel et dimensionnel. Ces deux derniers étant présent dans la plupart des personnes, mais incontrôlable. Pour le temporel, il ne s'agit que de ralentir ou accélérer le temps. La capacité que possède quelqu'un à contrôler l'un de ces pouvoirs est calculé en pourcentage. La moyenne étant à 30% dans un élément. Tu as un taux de 95% dans le plus puissant des éléments maîtrisable, la lumière. Tu possèdes également des taux extraordinaires dans les 3 éléments les plus puissants, 0,5% dans le temporel, 1% dans l'universel et enfin 1,8% dans le dimensionnel. Ce dernier taux est le plus haut jamais enregistré, la plus part des personnes ne possède aucune affinité avec lui. Tu ne pourras sûrement jamais l'utiliser, cependant il y a une très grande corrélation entre ce taux et la puissance magique des personnes. En d'autre termes, tu n'auras pas trop d'effort à mettre pour contrôler tes pouvoirs de lumière. Donc, laisse moi te reposer la question. Souhaites-tu rejoindre les gardiens?

-Les sessions d'essais ça existe dans ce monde?

-... Non, mais je vais créer ce poste attend.

Ça me rappelle Midas. Il est près à tout donné simplement pour une intuition.

5 minutes après il avait fini et il me dit que ce sera un essai d'une année ce après quoi je devrais choisir entre mon ancienne vie et celle là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0