Chapitre 1

3 minutes de lecture

Je fais ma routine. Se réveiller, petit-déjeuner, aller à l'université, revenir et me coucher. Cependant, tout ce que j'apprends en allant au cours universitaire, je l'ai déjà appris par moi même. Durant mon plus jeune âge, j'étais dans un orphelinat. Je m'intéressais à tout ce qui touchait à la science brute. C'est dans cet orphelinat que j'ai été déposé et où j'ai vécu la majeure partie de ma vie. Lorsque j'ai été trouvé devant la porte, il y avait une lettre avec moi qui disait ceci: cet enfant a un don et il le dévelopera rapidement. À partir de mes six ans, j'ai appris tout ce que je pouvais et j'ai prestement atteint un niveau de master dans énormément de matières. Malgrés cela, je dois aller à l'université, car il n'y aurait personne qui s'embêterait à embaucher quelqu'un sans diplôme. Même si je dis ça, il y a une raison principale qui fait que je ne veux pas avancer plus vite que les autres. Je n'ai pas d'objectif dans la vie et souhaite juste vivre tranquille.

Ma foi ce serait le cas, si cette chose ne s'était pas produite.

Un jour comme les autres, sur le chemin pour se rendre à l'université, j'avais décidé de prendre une rue un peu moins bondée que la route principale. Il n'était pas rare de croiser des personnes étranges dans cette rue, étant donné sa position qui était idéale pour toute sorte de personnes mal intentionée. La rue était petite et propre, si propre que peu de gens se dirait que ce quartier n'est pas habité par de bonnes personnes. Toutefois, le groupe de personnes gérant ce lieu se faisait assez discret, suffisemment discret pour que je comprenne qu'il existait au bout de 4 mois à passer dans la rue, car ils m'avaient pris pour un policier pas discret. Étrangement, ils étaient assez sympathiques et losqu'ils ont compris que je ne cherchais rien ils m'ont laissé partir. C'est pour ça que lorsque quelqu'un avec un grand sourire s'est approché, je me suis préparé à lui dire non, a être violent s'il continuait de bloquer la route ou encore a dire que je ne savais rien sur ce lieu si c'était un policier.

Une fois arrivé à sa hauteur, il ne dit qu'une chose:

- Je t'ai enfin trouvé... Grégory James.

Le fait que j'avais une grande avance à l'université faisait que toutes mes épreuves était d'une perfection absolue. De ce fait, j'avais beaucoup d'ennemi qui croyait que je trichais, payais les profs, etc. Je lui ai donc répondu:

- Désolé, mais je dois aller en cours... je ne voudrais pas rater ma seule source d'informations.

- Ah tu dois me prendre pour l'un de ces gars qui ne t'apprécie pas. Je n'en fait pas partie. Je m'excuse pour l'impression que j'ai laissé avant. Je te cherchais depuis si longtemps que je me suis emporté. Ne t'inquiète pas je n'ai que peu à dire.

- Je vous laisse 4 minutes.

Contre toute attente, au lieu de commencer à parler, il a juste posé sa main sur mon épaule. La rue a disparu en un clin d'oeil. Nous nous sommes retrouvés dans une plaine, puis des montagnes où se trouvait des batiments dont l'architecture semblait elfique, puis une ville cyberpunk et ainsi de suite. Des paysages tous différents.

Puis il dit dans le plus grand des calme, alors que j'étais planté sur place bouche bée:

-Ceci est le multivers. Un nombre quasiment infini de mondes, tous différents, chacun ayant sa propre histoire, ses propres coutumes et ses propres peuples.

Nous nous sommes arrêtés en face d'une ville futuriste et, en continuant avec son ton calme, il prononça la phrase suivante:

-Si tu parviens à venir dans cette ville en partant de chez toi, alors ta vie ne sera plus jamais monotone.

Cette simple phrase suffit à me convaincre. Après tout, la tâche était assez simple. Trouver une ville dans un univers, parmis une quasi infinité d'univers qui peuvent se ressembler sur certains points et pour lesquelles je suis une infime poussière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0