Ennui mortel

2 minutes de lecture

- T'as pas choisi le meilleur jour, Luke.

- Pas ma faute. Faudra faire avec...

Evan haussa les épaules et leva les yeux au ciel. Luke tenait fermement le volant, ses doigts tapant en rythme sur le plastique brûlant de l'habitacle. Il faisait une chaleur étouffante. On aurait pu cuire un œuf sur le tableau de bord du véhicule... Coincés dans les bouchons sur l'autoroute, les deux hommes prenaient leur mal en patience.

Déjà une heure qu'ils étaient coincés là. Ils ne bougeaient pas d'un pouce. Il y avait eu un accident un peu plus loin, ce qui bouchait totalement la voie. Le timing était horrible. Journée noire sur le sens des retours de vacances. La rentrée, tout ça. Evan grimaça. Luke aurait pu trouver un meilleur jour pour tuer sa connasse de voisine. Et lui, bravement, l'aidait à emmener le corps dans une autre ville pour l'abandonner dans une décharge. Encore fallait-il arriver à destination !

Plus ils mettaient de temps et plus il y avait de chance qu'on remarque leur absence. Leur terriblement longue excursion. Luke entreprit d'allumer une cigarette mais Evan l'en dissuada. Pas au volant. Interdit. Ils devaient être irréprochables s'ils ne voulaient pas se faire arrêter inutilement. Ne pas se faire cramer pour un motif à la con... Evan perdait patience. Donnant un coup de pieds devant lui, il tapa nerveusement son talon droit sur le petit tapis gris. Il voulait se dégourdir les jambes. Se tirer d'ici.

Il ne voulait pas avoir d'ennuis. Il ne pouvait pas se permettre de retourner en prison et de perdre la garde de son môme. Mais Luke était son frère... La famille comptait plus que tout. Il hésitait. Son front perlait de sueur. Il crevait de chaud. Il avait peur. Les nerfs à vif, il poussa un hurlement aigu et envoya voler la portière sans réfléchir. Il ne prit pas la peine de regarder autour de lui et sauta comme un lapin prêt à détaller. Il traça une ligne droite pour passer par dessus la rambarde de sécurité et s'enfuir par le champ qui bordait la route. Mais il ne fut pas assez rapide.

Fauché dans son élan par une camionnette de secours qui roulait à tout allure sur la voie d'arrêt d'urgence, il vola sur plusieurs mètres et son corps s'écrasa lourdement sur le goudron brûlant. Luke se tapa le front, horrifié. À cause de cet abruti, il allait forcément plonger...

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0