Épi'k fail

2 minutes de lecture

Des mois qu'elle attendait ça. Seule sur sa petite colonie sur mars, elle tentait désespérément de faire pousser quelque chose. Telle était sa mission. Prouver que la vie était possible là-bas. Qu'ils pourraient emménager un jour ou l'autre. Elle avait les ressources nécessaires pour réaliser son petit miracle. Il ne manquait plus que les faits.

Elle avait tout suivi à la lettre. Tout était parfait, du moins en théorie. De nature à ne pas croire aux esprits saints et à ce grand monsieur au dessus des hommes, à ce qu'il paraîtrait, elle ne pouvait se résoudre à prier pour que la récolte soit fructueuse. Des faits. Du concret. Du scientifique. Pas de sottises irréelles.

Dans sa petite bulle hermétique, elle respirait à plein poumon sans combinaison. Assise à même la terre, elle venait observer les changements dans le sol. Contrôler. Mesurer. Ajuster les paramètres. Trop de choses à penser. Dire qu'il était si facile de faire pousser quelque chose sur Terre... Pourquoi avaient-ils condamné leur monde ?

Consciente que l'espoir de ses compagnons reposait sur elle, elle ne reculait devant rien. Elle ne comptait plus les heures passées dans cette pièce ou les efforts fournis. Seul un résultat comptait. Elle savait qu'elle pourrait y arriver.

Ayant perdu le compte des jours, elle se référait à ses notes sans grande certitude. Depuis combien de temps était-elle là? Il leur fallait trouver une nouvelle terre d'accueil au cours des deux prochains mois. Elle touchait au but. Elle refusait de baisser les bras. Comme chaque matin, elle retourna jeter un oeil sur son espace de recherches et manqua lâcher son sachet de nourriture en pâte.

Devant elle, deux pousses se dressaient fièrement, prouvant à la jeune femme que ses efforts avaient payé. Émue aux larmes, elle s'empara de sa radio et contacta sa base. Ils seraient ravis d'apprendre la bonne nouvelle ! Elle engagea l'appel. Pas de réponse. Elle tenta une nouvelle fois, sans succès.

Amère, elle jura entre ses dents. L'avaient-ils oubliée ? Tripotant les divers boutons du poste de contrôle, elle sursauta en découvrant un message non écouté. De quand datait-il au juste ? Le coeur battant à tout rompre, elle lança le mode lecture et fondit en larmes. Cela faisait déjà trois mois qu'elle était ici. Plus personne ne viendrait à son secours ou la rejoindre désormais...

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0