Détour orageux

2 minutes de lecture

- Putain de vacances ! pesta Amy en donnant un violent coup de pied dans son sac à dos de randonnée.

C'était là leur objectif initial : partir trois jours au bord de ce petit canyon pour se ressourcer, explorer les lieux et peut-être même faire du canoë sur le point d'eau un peu plus loin. Mais tout ceci n'était qu'un vieux prétexte, un odieux mensonge qu'il avait eu le culot de lui sortir. Il souhaitait renouer avec elle. Retrouver leur relation perdue. Faire table rase du passé et repartir de l'avant. Comme ils le méritaient, selon lui. Quel sale con hypocrite...

Cela ne faisait même pas un jour qu'ils étaient là et il avait déjà montré son vrai visage. Un violent orage avait éclaté, les prenant de court alors qu'ils installaient leur tente. Il prétexta vouloir s'occuper de tout. Elle n'aurait qu'à aller chercher un peu de bois pour allumer un feu. Leur repas à venir en dépendait, à moins qu'elle ne raffole des raviolis en conserve froids. Qui pouvait bien engloutir ce genre de chose ?

Confiante, elle ne s'était pas méfiée. Qu'aurait-elle pu redouter à ce moment précis ? Un coup de pelle au sommet du crâne, là, dans un lieu désert et sans témoin ? On ne voyait cela que dans les films. Et pourtant, c'était son plan. Ce taré, largement abruti par tous les programmes télévisés qu'il engloutissait, n'avait fait que pomper un vieil épisode d'une série pour mener à bien sa vengeance. Elle l'avait plaqué et il ne le tolérait pas. Ils pouvaient rester amis... Dans ses rêves !

Amy n'était pas du genre à se laisser faire, qui plus est quand sa vie était menacée. Elle avait sévèrement répliqué, retournant l'arme contre son agresseur empoté. Et maintenant, quoi ? Elle errait comme une âme en peine, à la recherche d'autres personnes à même de lui porter secours. Elle n'aimait pas les promenades dans la nature et cette aventure risquait bien de la pousser à rester chez elle désormais.

- L'aventure, ça craint... se lamenta la jeune femme trempée jusqu'aux os.

Remontant la fermeture éclair de son polaire acheté dans une boutique de sport, elle marmonnait de vagues insultes à l'adresse de son ex. L'avait-elle achevé ? Était-il seulement dans les vapes ? Elle ne s'en inquiétait pas plus que cela à l'heure actuelle. Certes, il pouvait revenir à la charge pour mener à bien sa mission mais elle ne se laisserait pas faire. Légèrement secouée par la suite des événements récents, elle accéléra l'allure. D'ici peu, elle parviendrait au petit baraquement qui proposait des locations de canoës. Plus que quelques minutes et son calvaire prendrait fin.

Maudissant chaque cailloux cherchant à la faire tomber, elle fusillait du regard le monde autour d'elle. Qu'était-elle venue faire ici ? Elle n'arrêtait pas de dire à ses amies qu'il était con, une vraie ordure. Pourquoi avait-elle cédé à ses avances ? Elle ne se comprenait pas. Peut-être cherchait-elle seulement à pimenter un peu ces mornes vacances dénuées d'intérêt... On ne l'y reprendrait plus. Vraiment. Rien ne surpasserait la tranquillité de son foyer et aucun homme ne la ferait changer d'avis !

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0