Rivière d'or

Une minute de lecture

Le poison se diffusait lentement dans ses veines, s'infiltrant dans les moindres recoins de son organisme. Sa fin était proche, elle le savait bien. La brûlure s'étendait progressivement, lui arrachant gémissement sur gémissement de douleur. Elle avait voulu jouer avec le feu et elle se retrouvait dans la mouise. Elle acceptait son sort. Elle avait tenté le diable, très mal joué de la situation, et elle avait perdu.

Les yeux clos, elle visualisait parfaitement le mal qui la rongeait. Son corps n'était qu'une succession de creux et de bosses. De valons et de monts. Et cette lave s'insinuait entre ses formes, caressant ses organes et ses chairs. Elle avait chaud, terriblement chaud. Elle brûlait de l'intérieur. Des larmes poindraient à ses paupières. Elle n'en avait plus pour très longtemps.

Hoquetant une dernière fois, elle reporta son attention sur Dimitri, confortablement installé dans le canapé de cuir. Qu'avait-elle cru ? Il avait toujours une longueur d'avance. Personne ne pouvait trafiquer dans son casino sans qu'il n'en soit informé. L'air marin lui était monté à la tête. La mafia trempait dans de sales affaires même jusque sur les plages, vacances ou non. Et ces types n'aimaient pas partager...

Le poison dissimulé dans son verre aurait raison d'elle dans les minutes à venir et il ne bougerait même pas le petit doigt pour l'aider. Ou pour abréger ses souffrances. Un fin sourire étira ses lèvres. Il savourait cet instant. Ses derniers instants, si précieux pour elle. Elle ne voulait pas que l'aventure se termine ici. Pas comme ça. Un éclair traversa sa poitrine, lui provoquant une quinte de toux incontrôlable. L'air lui manquait. Le temps aussi. Dimitri avait un flingue. Il le tripotait depuis plusieurs minutes déjà. Il pouvait très bien mettre un terme à cette histoire. Vaincue, elle ferma les yeux et accepta son sort.

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0