Vanité gratinée

2 minutes de lecture

Seize heures. Le groupe de filles qu'elle détestait ne tarderait pas à revenir de la plage après l'habituel bain de soleil de l'après-midi. Maddie ne supportait pas ces pimbêches. Elle avait ses raisons et personne n'avait besoin de savoir. Elle n'était que la petite grosse employée pour l'été, chargée de servir les glaces et autres douceurs aux chanceux qui pouvaient réellement profiter de leurs vacances. Soit.

Les jours se ressemblaient tous. Toujours la même rengaine. Les mêmes visages. Les mêmes réflexions et moqueries. Mais elle encaissait. Elle savait qu'elle avait le pouvoir de se venger. De leur faire payer leur méchanceté. Elle savait très bien ce que ces filles aimaient prendre. Toujours la même chose. La seule brune du groupe demandait un thé vert bien frais alors que les trois autres se régalaient d'un granitas bleu tropical. Ce truc bien chimique à la couleur pétante. Pas le genre de produits qu'on consomme quand on est une bimbo hautaine qui se vante de sa taille de guêpe. Contrairement à Maddie...

Elle n'avait jamais eu de problème avec son corps. Il n'était pas parfait mais elle était très heureuse comme elle était. Elle se donnait à fond dans tout ce qu'elle entreprenait et s'efforçait à sourire qu'importait la situation. Mais chacun a ses limites... Elle n'en pouvait plus d'encaisser depuis bientôt deux mois les moqueries. Les rires. Elle n'était pas une baleine. Elle voulait apprécier la vie et les choses comme elles venaient, sans se prendre la tête. Sans avoir à retenir ses larmes après le passage de ces chipies superficielles...

Elle avait pris sa décision la veille. Elle n'aimait pas faire de mauvais coups aux autres. Maddie croyait au karma et aux ondes. Faire du mal à une autre créature nous vaudrait un beau retour de bâton lorsque l'on s'y attendrait le moins. Du moins, elle l'espérait secrètement... Mais il tardait trop. Son été gâché lui laissait un goût amer qu'elle ne pouvait accepter. Elle ne voulait pas en rester là.

Anticipant l'arrivée du groupe de démones en bikini, elle versa généreusement un laxatif en poudre dans les gobelets en plastique opaque et tapota pour bien la répartir. Elle fit couler un fond de glace dans chacun d'entre eux et entreprit de dissoudre la mixture dans ce bleu électrique. Elle n'aurait plus qu'à faire comme d'habitude à leur arrivée en les servant. Elles ne se rendraient compte de rien. Le produit se mélangerait plus facilement avec le reste du contenu et elles passeraient la pire soirée de leur vie.

Maddie n'était pas idiote. Elle avait ouïe dire qu'une soirée sur la plage aurait lieu avec quelques garçons. Elle se doutait que ces filles iraient, qu'elles prendraient cette soirée très au sérieux. Elle sourit en couvant du regard son méfait à venir. La brunette n'aurait rien. Elle pourrait donc prétexter que leur mal venait d'un coup de froid du aux glaces, si jamais elles revenaient se plaindre le lendemain. Maddie avait pensé à tout et elle se délectait par avance de sa blague. Quitte à prendre les gens pour de la merde, elles pourraient bien baigner dans la leur.

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0