Course orageuse

Une minute de lecture

Le ciel était menaçant. L'orage serait violent, ça ne faisait aucun doute. Ellyn accéléra, à bout de souffle. Elle devait retourner chez elle avant que l'eau ne se mette à couler à torrents. Et pour cause : c'était une sirène.

Comme ses comparses, elle ne pouvait réfréner sa transformation au moindre contact humide, qu'il fut accidentel ou non. Sa haine des jours de pluie était justifiée, d'autant plus quand ils coincidaient avec ceux où elle était autorisée à se promener dans le monde des hommes. Quelle poisse !

Le ciel gronda une nouvelle fois, la faisant sursauter. Elle n'était pas à l'aise avec cette situation. Courir, agiter follement ses deux petites jambes auxquelles elle n'était pas encore totalement habituée. C'était fou. Mais elle avait apprécié chaque seconde de cette journée.

Remontant la promenade goudronnée, elle parvint enfin au petit ponton de bois qui débouchait sur la plage. Elle y était ! Le sable fin qui s'immiscait entre ses orteils, les coquillages qui la faisaient bondir de surprise et ces mouettes qui survolaient les environs comme des vigils attentifs. Elle allait rentrer chez elle, il le fallait. Elle ne pouvait pas aller à l'encontre de leur autorité.

Quelques mètres la séparaient encore de la surface agitée tant convoitée lorsque le ciel lui rappela l'urgence de la situation. Une goutte sur son bras. Une autre sur sa joue. Désespérée, elle ne lança pas un regard derrière elle pour vérifier que la voie était libre et sauta dans l'immensité bleuté. Son foyer. Son monde. Sa prison.

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0