Chapitre 4 (partie 1/3)

5 minutes de lecture

-C’est un scandale, hurlait Shilva, de quel droit osez-vous nous utiliser de la sorte !

Après avoir enterré les dépouilles de leurs assaillants, afin de ne pas attirer les prédateurs, la troupe s’était réunie autour du feu de camp. Démasquées, les marchandes factices avaient retiré leur cape dévoilant leurs tenues de guerrières en cuir sombre. Elles arboraient toutes un blason représentant un éventail et un sabre blanc sur fond rouge. Les couleurs du royaume de Victa.

Ayant dévoilé leur couverture, le groupe de femmes dut s’expliquer. Elles étaient des guerrières d’élite de l’armée de Victa, leur mission était de garantir la sécurité Sophia Kane, fille de la reine Line Kane de Victa.

Trois semaines plus tôt, alors qu’elles raccompagnaient Sophia d’un voyage diplomatique, la troupe avait essuyé une attaque d’un groupe d’assassin. Échappant de peu à la mort, la princesse et ses gardiennes se retrouvèrent isolées et sans moyen d’entrer en contact avec Victa. Après une semaine d’errance dans les sauvages territoires du nord, la troupe parvint finalement à rallier Gèle-fendre où elle obtint le soutien des dirigeants, mettant ainsi en place l’exfiltration en secret de la princesse.

-Une minute, intervint Sorya, si vous vouliez rallier Victa au plus vite, pourquoi avoir patienté une semaine juste pour avoir un éclaireur ?

Cette remarque pertinente fit tiquer ses subordonnés.

-Pas un éclaireur, répondit alors Sophia de sa petite voix, c’est lui que je voulais.

En terminant sa phrase, la princesse à la chevelure de corbeau pointa Joshua du doigt.

Le Guerrier-cuistot ne pipait mot, se contentant de foudroyer la princesse et sa garde rapprochée de son regard sombre. Thara eut la sensation de se tenir face à une bête sauvage prête à lui sauter à la gorge. Elle sentit une main s’appuyer sur son épaule, c’était Torya. La femme d’âge mûr baissa les yeux sur la ceinture de sa subordonnée. La semi-elfe se rendit alors compte qu’elle avait machinalement porté la main à son sabre. Elle déglutit bruyamment et replaça ses mains sur ses genoux.

La haute elfe fronça les sourcils. Elle questionna alors le jeune homme sur le sens de ces paroles. Il ne répondit pas.

Torya se leva alors et dit :

-Seigneur Gril, je suis consciente que la méthode que nous avons utilisée est discutable, mais comprenez bien que dans notre situation vous étiez la personne la plus compétente pour nous aider.

Entendant la guerrière donner de la particule au cuisinier, Sorya fronça les sourcils.

-Joshua…êtes-vous un noble ?

La princesse eut un petit rire :

-Un noble ? Ha, c’est un prince du royaume Gourmet qui se tient devant vous.

Borbon manqua s’étrangler avec sa lampé de vin. Plusieurs éclats de voix suivirent cette déclaration. Joshua ne les entendit presque pas, il bouillonnait intérieurement, furieux de s’être fait manipuler de la sorte.

De son côté Sorya Romar fixait le jeune homme de ses yeux saphir. Elle n’arrivait pas à croire que cet humain aux allures de vagabond était un prince. Si elle ne connaissait que les légendes qui entouraient les mœurs du royaume Gourmet, à part le nom de la reine, elle ignorait tout de la politique de ce pays.

-Comment pouvez-vous affirmer cela ? Demanda-t-elle alors.

En guise de réponse, Sophia s’avança plus près du feu. Elle écarta sa chevelure, dévoilant une série de taches brunes qui parcouraient son crâne jusqu’à la base de sa nuque. Le public ne comprit pas. La princesse se recoiffa et dit :

-Retire ton bandana s’il te plait.

Joshua grommela, puis s’exécuta, dévoilant un crâne rasé de près et sur celui-ci une série de taches identiques à celle de la princesse.

-Vous…vous êtes parents ? Bredouilla Mirka.

-C’est mon oncle.

Le groupe était déjà déstabilisé, la nouvelle annonce ne faisait qu’ajouter à la confusion.

Ne souhaitant pas être mêlé à cette nouvelle vague de questions, Joshua quitta le feu de camp et retourna s’asseoir sur le rocher où il avait monté la garde. Hortho le suivit et l’allongea à ses côtés. Le Guerrier-cuistot le gratta entre ses cornes torsadées, cela plut fortement au bouquetin qui émit un frémissement.

Joshua et sa monture restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, avant qu’un bruit de pas sur la poudreuse ne vienne troubler leur tranquillité.

-Oncle Josh, on peut discuter ?

Le jeune homme se retourna, derrière lui se tenait à quelques pas de lui, Thara à ses côtés. Il se détourna de la princesse, avant de demander :

-Depuis combien de temps m’espionnes-tu Sophia ?

La fillette déglutit bruyamment mais ne baissa pas les yeux, elle était fière et malgré l’ainesse de Joshua elle ne se laisserait pas intimider aussi facilement qu’une gamine ordinaire.

-Cela fait deux ans, bien que ça n’était pas facile de suivre ta trace. Et que les choses soit claires je ne m’excuserai pas.

-Je m’en doute.

Un silence suivit ce dialogue, Joshua entendait la respiration fluette de sa nièce. Il était étonné par la maturité de l’enfant. Lorsqu’il l’avait vu deux ans plus tôt, elle avait encore la naïveté des filles de son âge, mais aujourd’hui elle l’avait perdu.

-Qu’est-ce qui t’es arrivé, ma nièce ?

-J’ai découvert ce qu’il s’est passé entre grand-mère et toi oncle Josh. Répondit Sophia, sur un ton très irrité.

Joshua poussa un long soupir, attristé. Les paroles de sa nièce réveillèrent en lui la mémoire des événements qui l’avaient poussé à quitter sa terre natale. Et qui étaient à l’origine de ses pérégrinations à travers le continent en solitaire. Il songea à sa famille, à ses frères et sœurs et demanda :

-Comment vont tes parents ? Comment va mon frère ?

-Ils vont bien. Tu manques énormément à Papa je pense que tu t’en doute.

Joshua se contenta d’acquiescer. Son frère Martin Gril, avait épousé la reine Line il y a près de quinze ans. Le jour de la naissance de Sophia, le Guerrier-cuistot n’avait jamais vu son frère aîné aussi heureux. Son errance l’avait coupé de lui, depuis deux longues années maintenant. C’est lorsqu’il parlait de lui, qu’il pensait à lui, que Joshua réalisait à quel point il lui manquait. Mais cela lui rappelait également sa mère, la bassesse et la mesquinerie dont elle avait fait preuve et il avait horreur de ça. Réprimant sa rancœur et ses mauvais souvenirs, Joshua revint à la réalité.

-Très bien, dit-il en posant son regard émeraude sur sa nièce, je remplirai ma mission et t’accompagnerai à Victa, mais à l’instant où tu seras dans l’enceinte du château, je quitterai l’escouade.

Sophia voulut protester, mais elle s’abstint, sachant bien qu’il ne céderait pas. Elle acquiesça, tourna les talons retournant près du feu de camp, laissant son oncle à nouveau seul.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0