Chapitre 3 (partie 3/3)

4 minutes de lecture

Une horrible odeur de chair carbonisée se répandit dans l’air ambiant, une dizaine de cadavres calcinés gisait sur le sol rocheux, dépouillé de sa neige évaporée sous la chaleur du brasier de Joshua.

Les gobelins survivants étaient à la fois terrorisés par les flammes du Guerrier-cuistot et fous de rage d’avoir vu leurs semblables balayés comme des insectes. Ils commirent l’erreur de se concentrer sur l’humain coiffé d’un bandana. Les militaires les prirent à revers, Mirka en réduisit quatre en purée, Sorya et Gabriel en taillèrent six en pièces, Shilva en faucha trois autres et Borbon en abattit deux de plus en rechargeant son arbalète avec une aisance fulgurante.

Il ne restait que quatre gobelins, tous foncèrent sur Joshua. Le jeune homme se lança à leur rencontre, poêle en main, il brisa nuques et plexus en un « Poêle-furie » si vif que les peaux ne comprirent qu’ils étaient morts qu’une fois au sol. Le sang gicla dans une pluie de gouttes vermeilles, formant une œuvre d’art aussi sanglante que poétique sur le manteau blanc du sol.

Le Guerrier-cuistot se détendit, heureux d’avoir stoppé l’attaque. Un cri aigu déchira la nuit, Joshua fit volte-face et perçut du mouvement prêt du chariot. Ce cri de détresse juvénile fut comme un coup de foudre pour le jeune homme, quelque chose se réveilla dans son esprit et il s’élança comme un loup à la rescousse d’un frère blessé.

Malgré sa stature trapue, Joshua dépassa les Chouettes-Blanches en un instant et fila comme une flèche, fendant la neige. Il se rapprocha très vite de la caravane, il vit alors cinq Hobgobelins, dont quatre avec qui les commerçantes étaient aux prises, le cinquième était en train de filer avec un paquet, surement volé dans la marchandise, sous le bras.

Voyant le Guerrier-cuistot approcher, Torya hurla :

-Seigneur Grill ! Ne les laissez pas emmener la princesse !

Seigneur…Personne n’avait appelé Joshua ainsi depuis des années. Les paroles de la « commerçante » avaient fait voler sa couverture en éclat. Mais en l’instant présent le jeune homme devait rester concentrer. En jetant un œil noir à la quadragénaire, Joshua se lança à la poursuite du monstre.

Comprenant l’urgence de la situation, le Guerrier-cuistot se ramassa sur lui-même et bondit de toutes ses forces. Les muscles d’acier se détendirent comme un ressort, propulsant Joshua à près de dix mètres du sol. De là, il avait une vue parfaite sur sa proie. Le Guerrier-cuistot inspira de nouveau, gorgeant ses poumons d’air. Puis il souffla à nouveau, mais cette fois de façon saccadée exécutant alors le « Déluge de Friture ». Au lieu d’une gerbe de flammes régulière, Joshua cracha une rafale de boules de feu qui s’abattirent devant le Hobgobelin, lui coupant la route. Un sourire sauvage se peignit sur le visage ambré du Guerrier cuistot et ses yeux verts brillèrent au clair de lune.

Plongeant vers le sol avec souplesse, à la seconde où il toucha le sol Joshua prit appui et d’une puissante impulsion de sa jambe se jeta sur le peau-verte dont il était à seulement trois mètres maintenant.

L’ennemi se retourna, dominant le jeune homme de son mètre quatre-vingts, il tira une énorme hache de sa ceinture. Le gobelin leva le bras et abattit son arme, bien décidé à fendre Joshua en deux. Ce dernier fit pivoter Vorpoêle dans sa main, il serra fermement son arme et contre-attaqua. Mais cette fois-ci au lieu du plat de l’arme, il utilisa le bord aigu de la poêle. Lorsque le fer de la hache percuta Vorpoêle, il se brisa net en deux.

Profitant de la surprise de son adversaire, le Guerrier-cuistot porta un nouveau coup droit sur le genou du gobelin qui se brisa dans un bruit sec et répugnant. Sans souffler Joshua passa dans le dos du gobelin et lui porta deux coups, brisant sa colonne vertébrale.

Le peau-verte tomba à genou, puis à quatre pattes, il voulut relever la tête mais le Guerrier-cuistot ne lui en laissa pas le temp. Joshua leva sa poêle en adamantine et tel un bourreau qui abat sa hache, il l’abattit sur la nuque du gobelin. Le cou du peau-verte fut littéralement broyé et réduit à un simple tissu de chair et de peau. Le Hobgobelin fut parcouru de spasmes avant de rendre son dernier souffle.

Joshua poussa un soupir de soulagement. Il était essoufflé par le combat, cela pouvait se produire s’il enchainait les techniques de « la frappe du gril » trop rapidement. Le « paquet » que le peau-verte avait volé se mit à bouger, puis il se leva.

La marchandise se révéla être une petite fille, de dix ou onze ans pas plus, estima Joshua. Une longue chevelure, de couleur ailes de corbeau, bouclée tomba en cascade sur ses petites épaules. La fille se retourna, dévoilant un visage ovale et des yeux d’un bleu marine profond. Une beauté juvénile et innocente se dégageait de cette enfant, mais Joshua voyait une intelligence et une certaine expérience de la vie briller dans ses yeux. Elle était vêtue d’une cape sombre par-dessus un épais manteau de cuir et de fourrure.

Alors qu’il dévisageait son étrange découverte, la jeune fille le fixait avec un regard interrogateur, étonnamment rempli d’assurance et de sérénité. En dépit de la vue du cadavre du gobelin à ses côtés, et de la présence du cracheur de feu, elle affichait un calme relatif.

Les éclats de voix des fausses commerçantes, que Joshua supposait être en vérité ses gardes du corps, se firent alors entendre. Torya arriva au pas de course, suivie pas ses consœurs. Elle tomba à genou devant la jeune fille.

-Princesse Sophia ! Vous n’avez rien ? Demanda t’elle la voix tremblante.

Le nom de la princesse, réveilla quelque chose dans la mémoire de Joshua. Une sorte de lumière apparut alors dans l’esprit du Guerrier-cuistot, il semblait percevoir le sommet d’un iceberg d’événements et on venait de l’y jeter.

-Princesse ! S’exclama Borbon Saché qui venait d’arriver avec le reste des militaires.

Tous regardaient la petite fille avec de grands yeux ronds. Sophia se retourna vers les Chouettes-Blanches et fit une révérence.

-Sophia Kane princesse du royaume de Victa

La capitaine Romar lâcha un juron.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0