« Vide »

2 minutes de lecture

Qu‘il y a-t-il à l'ouest de Westeros ? Personne le sait et personne n'en est revenu pour répondre à cette question que les plus curieux se posent. Mais Arya est prête à surmonter ce défi que personne n'ose relever.


Elle passait ses journées sur le pont ,comme l'enfant qu'elle était arrivant à Braavos, à observer l'horizon et à le décrire dans un journal de bord qui retranscrivait très bien ce qu'elle voyait "Vide", "Brumeux, vide", "Vide", "Vide". Mais elle ne perdit pas espoir.


Beaucoup de membres de son équipage l'avait perdu depuis bien longtemps, il était si désespéré qu'ils se demandèrent tous comment elle faisait pour garder cet enthousiasme et cette flamme ardente dans son corps rempli de jeunesse et de sauvagerie.


Cette brume si épaisse que l'équipage avait dans son esprit est si dense qu'ils auraient l'impression qu'elle en sortirait de leur tête pour se répandre autour du navire, mais non, elle était bien réelle. Cette brume qui poursuivait le bateau depuis leur départ était comme une malédiction s'acharnant et harcelant tous les explorateurs de cette partie mystérieuse du monde.


Rien n'arrivera à faire changer Arya d'avis car, un loup ne lache de vue sa cible qu'après l'avoir obtenue. Pas même les quelques membres s'écroulant à ses pieds la firent flancher.


« Nous arriverons bientôt à quelque chose, je le sens. S'il vous plaît tenez encore quelques temps. Nous ne pouvons pas faire demi-tour, alors un peu de courage. »


Ces phrases qu'elle n'arrêtait pas de leur répéter n'enlevaient pas leur craintes, au contraire. En plus du brouillard impénétrable, un vent violent soufle constamment sur le navire, restreignant sa maniabilité. « Une journée comme les autres » pensa-t-elle.


Soudain, elle entendit un rugissement au loin et vit une forme monstrueusement énorme parcourir le ciel. Tout à coup, cette forme commença à passer au-dessus du bateau de la louve, la mer était agitée par la présence de cette chose et le bateau tanguait violemment. Elle écartait le brouillard à son passage. Arya vit et reconnu cette forme. Drogon.


Le dernier des trois dragons de la Reine Folle déchue. Il filait à pleine vitesse et disparu dans le brouillard au loin, la mer cessait petit à petit de s'agiter. Et tout revenait à la normale, comme si rien de tout cela ne s'était passé. Elle resta stupéfaite et troublée de sa présence aussi loin du continent.


Cette journée marqua la fin du périple maritime aveugle, car les ailes du gigantesque cracheur de feu avaient dissipé ce brouillard sur son chemin, laissant apercevoir une île massive. Arya sentit son rêve se concrétiser mais maintenant, elle prit peur de ce qu'il pourrait arriver avec présence du géant ailé pourpre. Ils se dirigèrent tout droit vers cette nouvelle terre et son aventure ne faisait que commencer.


"Vide." N'est plus. Elle allait enfin répondre à la question que tout le monde se posait :


« Que se trouve-t-il à l'ouest de Westeros ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JeuneHommeBanal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0