Le Départ

4 minutes de lecture

Après le couronnement de son frère Bran le Brisé, Arya ne se sentait plus à son aise à Westeros, du moins, plus maintenant. Ses fantômes y résident : les frères Clegane, la Reine régente et d'autres personnes de sa liste si longue au début. Elle ne mit que quelques jours pour y réfléchir et sa décision était prise.

Un matin, Bran lui rendit visite dans une des plus prestigieuses chambres et évidemment, il ne la trouvait pas sur une chaise ou sur son lit à contempler les magnifiques tissus et rideaux. Elle était sur son balcon, le regard plein d'enthousiasme dirigé vers son objectif, l'ouest.

« Tu n'accueilles pas le Grand Bran le Brisé, petite sœur ? dit-il alors qu'il s'approchait tout souriant.

- Oh, c'est toi, désolée j'étais perdue dans mes pensées... que se passe-t-il ? dit-elle en sautant du muret du balcon.

- J'ai une proposition à te faire très chère sœur, mais te connaissant, je sais ce que tu vas répondre. Que dirais-tu de...

- Devenir un de tes plus dévoués manteaux dorés ? dit-elle en levant les yeux au ciel.

- Oui Arya, tu as su montrer de quoi tu étais capable à la Longue Nuit et pendant l'attaque de la Reine Folle où tu as su t'infiltrer et échapper de cette ville comme si tu y étais habituée depuis ta naissance. Tu ne cesseras de m'épater. Je veux que tu sois ma plus fidèle soldate aux côtés de Bryenne, vous deux ensemble et je serais intouchable ! Tout ce que tu as à dire c'est... S'exclama-t-il rempli d'admiration pour sa sœur.

- Ma décision a été prise depuis quelques jours maintenant et je ne pense pas changer d'avis. J'ai déjà envoyé multiples requêtes dans le continent ainsi qu'à Braavos. J'admire ta proposition, mais... Elle pointa du doigt la fenêtre et l'ouest. C'est la que je vais aller, Bran. Dit-elle très sérieusement. Un sourire en coin se remarqua sur le visage de Bran car ses visions lui disaient vrai.

- Demain, quand Jon partira pour le nord, un grand bateau sera aussi préparé pour toi, tu auras les hommes ayant répondu à ton appel, des vivres et un peu de dragons d'or. Dit-il sur un ton morose.

- Merci Bran... je m'en souviendrais. Je ne gâcherait pas cette chance. » avoua-t-elle avec les yeux brillants et un sourire jusqu'aux oreilles.

Elle allait réaliser son plus grand rêve, être libre et découvrir des terres que personne d'autre n'avait découvert avant elle. Elle se sentait soudainement comme si elle était petite, et un vent de fraîcheur parcoura son visage rond de jeune fille satisfaite. Un vent de nouveauté.

LE LENDEMAIN

Vent de nouveauté qui se manifesta en ce jour de séparation de la famille Stark.

Le Targaryen refoulé s'apprêta à aller au Nord du malheureux mur détruit par le Roi de la Nuit et y établir des campements avec le reste des sauvageons, dont Tormund et Fantôme.

Après que son annonce de départ aupres de ses proches encore ignorants de cette entreprise soit faite et les aurevoirs échangés, elle monta pour découvrir le navire dans lequel elle naviguera pour durée indéterminée.

Pendant qu'elle faisait connaissance du pont, de la cabine oú elle dormirait, des réserves, une visite inattendue surprit Arya. Cette chevelure ardente qu'elle voyait pour la dernière fois, Sansa.

« Tu ne pensais tout de même pas partir sans m'avoir réellement dit adieu, petite sotte ? Demanda-t-elle en ouvrant ses bras, Arya n'hésita pas une seule seconde à lui sauter dessus, son sourire était si grand qu'il empêcha ses larmes de couler encore plus bas.

- J'ai failli t'oublier. avoua-t-elle en rigolant.

Sansa avait dans une de ses mains un paquet, ce qui retenait l'attention de sa sœur :

- Tiens, en venant ici après que Daenerys soit morte, j'étais persuadée que tu prendrais cette décision, alors j'ai fouillé dans tes affaires d'enfance. Malgré tout le bazar à cause de ces satanés morts, j'ai quand même trouvé quelque chose à te remettre. Ouvre-le, je suis sûre que ça te servira. elle lui tendit le paquet qui ne survivra que quelques secondes aux doigts curieux d'Arya.

Elle y découvrit une longue-vue, celle dont elle se servait pour espionner tout le monde à Winterfell quand elle était encore petite. Elle a cependant subi quelques améliorations faites par sa sœur pour qu'elle soit adaptée à elle.

- Sansa, elle... elle est magnifique. Merci. Je m'en servirai à bon escient et je te promets de toujours penser à toi en l'utilisant. Je... Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sansa la prit dans ses bras en laissant s'échapper quelques larmes de joie mélangées à quelques-unes de tristesse.

- Tu vas me manquer petite sœur... rajouta Sansa.

- Toi aussi grande sœur, je t'aime. Je repasserai te voir à Winterfell avec plein de découvertes de ces terres, s'il y en a. Déclara-t-elle remplie d'espoirs. Je vais devoir y aller maintenant sinon je ne partirai jamais, avec une sœur qui pleure dans mes bras. » poursuivait-elle.

En disant cela, les deux sœurs se dirigèrent vers le pont, là ou Sansa et Arya se séparent après de derniers adieux. Bran, Bryenne, Sansa, Ser Davos, Sam, Tyrion étaient là pour l'applaudir et l'encourager.

Elle n'oubliera jamais cette image remplie d'espoir où tous ses alliés l'acclamaient. Elle se tourna vers l'horizon qu'elle comptait bien conquérir et découvrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire JeuneHommeBanal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0