Relation conflictuelle

de Image de profil de WelanaWelana

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Relation conflictuelle
Un chat est recueilli par un joyeux vendeur pourtant celui-ci doit partir. Peut-il l'emmener? Doit-il le faire? Le jeune chat n'est pas au bout de ses peines.
animauxchatDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La haine du maître

Lancé par Cornedor

Bonjour bonjouur

Je me lance dans un chapitre assez spécial de mon roman en cours, pour lequel je dois parvenir à exprimer quelque chose qui n'est pas forcément évident. C'est pourquoi cette idée de défi m'est venue.

Vous êtes un animal, peu importe lequel.

Vous avez un maître, peu importe lequel, qui peut vous avoir trouvé / capturé / dressé dans des circonstances diverses.

Et le plus important : ce maître est à vos yeux une personne absolument exécrable, et vous le haïssez plus que tout au monde.

Le but est bien sûr de réussir à rendre le personnage du maître, vu par les yeux de son animal, le plus méprisable possible. Décrivez-nous leur histoire, leur relation, leur quotidien... Sans tomber dans la surenchère irréaliste ! (ne me faites pas un drogué serial-killeur machiste et alcoolique hein. HEIN.) Le maître n'est pas non plus obligé de se montrer méchant avec son animal, loin de là.

Et sans tomber dans la bisounoursitude totale au niveau de l'animal !

Infos pratiques : longueur libre, genre libre, style libre. L'originalité est de mise. Lâchez-vous : votre histoire peut se passer dans un futur de science-fiction, au Moyen-Âge ou même à la Préhistoire avec un T-Rex qui adopte un vélociraptor. LIBERTE ABSOLUE !

Le point de vue n'est pas forcément toujours interne à l'animal, il peut parfois devenir omniscient. Et vous n'êtes pas obligé d'utiliser une narration à "je" ; la troisième personne du singulier peut aussi très bien marcher.

Commentaires & Discussions

Bonne actionChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0