Bio 16 - Goku

10 minutes de lecture

Son Goku est un Sayen ayant grandit sur Terre. Son nom Sayen est Kakarot.

Sa grande aventure commença lorsqu’il rencontra Bulma, jeune fille à la recherche des Dragon Balls. Sa queue de Sayen fut coupée à plusieurs reprises et n'a pas repoussé depuis la coupe faite par Kami-Sama lors de son entrainement au Palais de Dieu.

Bébé, Son Goku était d’un naturel violent et incontrôlable mais une chute dans un ravin lui fit perdre la mémoire ainsi que son agressivité. Depuis, il est connu pour sa bonne humeur, son enthousiasme, son amour de la concurrence et sa très grande naïveté.

L'objectif principal de la vie de Goku a toujours été de surpasser ses propres limites. Il a une intuition remarquable pour ressentir le bien chez les autres, en dépit de leurs actions, bien que sa capacité de pardonner à ses ennemis a parfois été critiquée comme étant excessive. Il apparaît comme un personnage très naïf, qui n'a grandi qu'en compagnie de son grand-père adoptif et qui, au départ, ignore beaucoup des codes de la société. Enfant et même adolescent, il ne sait pas différencier à vue d'œil les filles des garçons.

Il évolua avec l'âge, au fil de ses rencontres et en particulier grâce à sa relation amoureuse avec Chichi. Moins naif, mais toujours candide, il gagna en maturité et en responsabilité. La question de l'héritage a légué à une nouvelle génération trotte dans son esprit depuis l'affaire Cell. Il n'est toutefois pas prêt de raccrocher ses entrainements et se tient prêt avec impatience au prochain combat qui le poussera dans ses retranchements.

Sur le plan familial, c'est quelqu'un de très doux, il aime avant tout ses amis et est prêt à tout pour protéger sa planéte adoptive.

Son histoire :

737 :

— Naissance. Son potentiel étant jugé faible, Kakarot est envoyé sur Terre. L'objectif était de laisser son tempêrament naturel destructeur faire le travail et venir le chercher deux décennies plus tard lorsqu'il aura fait le ménage.

— Freeza détruit la planéte Végéta et tue les parents de Kakarot.

— Sur Terre, Kakarot est recueilli par l'ermite Son Gohan. Ce dernier le nomme Goku. Les premiers temps sont difficiles, Goku étant un enfant sauvage et violent.

— Encore bébé, Goku fait une chute qui aurait dû tuer un Terrien normal. Il survit après une commotion cérébrale, et devient soudainement bien plus docile.

745 :

— Sous l’influence de la lune, Goku se changea en Oozaru (un Gorille géant) et tua Son Gohan. A son réveil, il ne se souvient de rien et pense que Son Gohan s’est changé en Dragon Ball à 4 étoiles.

749 :

— Goku fait la rencontre de Bulma, une jeune fille de 16 ans en quête des Dragon Balls. Ils se firent de nombreux ennemis et déjouèrent les plans du criminel Pilaf. Au terme de cette quête, Goku devint l'élève de Muten Roshi et rencontra son futur meilleur ami Krilin.

750 :

— En s’entraînant auprès de Tortue Géniale, Son Goku a pu renforcer ses points forts et développer de nombreuses techniques de combat. Il disputa la finale contre Jacky Choun – alias Tortue Géniale – et se montra très coriace.

Extrêmement doué pour copier et assimiler les techniques, il réussit à reproduire le Kamehameha et le Zanzo Ken, et trouva une parade à la technique de l’homme saoul. Il perdit de justesse l’affrontement.

— Après le tournoi, Son Goku partit seul pour s’entraîner. Durant son périple, il tomba sur l’Armée du Ruban Rouge et partit en guerre contre elle. Il détruisit dans un premier temps la Tour du Muscle, puis écrasa le redoutable commandant Blue. Ces deux exploits forcèrent le général Red à faire appel à l’assassin Tao Paï Paï. Ce dernier donne une terrible leçon à Goku et faillit le tuer avec le Dodompa. Fort heureusement, le jeune garçon survécut et entreprit de grimper au sommet de la Tour de Karine.

— Goku grimpa au sommet de la Tour de Karine et tenté pendant trois jours d’attraper l’Eau Sainte, Son Goku est devenu beaucoup plus fort et put vaincre Tao Paï Paï. Il élimina à lui seul l'armée du Red Ribbon et ramena à la vie son ami Bora qui avait été tué par Taopaipai.

— Le tournoi organisé par Baba la Voyante fut une formalité pour lui, jusqu’à ce qu’il affronte le dernier combattant : un vieillard étrange extrêmement doué. Ce vieil homme n’était autre que son grand-père adoptif Son Gohan, qui avait pu revenir 24h sur Terre afin de voir les progrès de son petit protégé. Cette dernière expérience fut très enrichissante pour Goku, autant émotionnellement que d’un point de vue martial.

753 :

— Les années qui suivirent ses victoires contre Tao Paï Paï et Son Gohan, Gokû s’entraîna sans relâche afin de devenir encore plus fort. Il participa alors au Tenkaichi Budokai en espérant cette fois remporter la ceinture du champion. La finale contre Tenshinhan fut hardemment disputée, et Goku perdit de justesse. Mais même le fier Tenshinhan avoua que Goku aurait dû gagner.

— Le Tenkaichi Budokai se conclut sur l'assassinat de Krilin. Désireux de venger son ami, Goku s’élança à la poursuite des sbires de Piccolo Daimaô. Après avoir éliminé Tambourine, il se heurt au démon lui-même, et connut une cuisante défaite. Heureusement, le vagabond Yajirobé lui sauva la vie et l’emmena au sommet de la tour de Karine. C’est là que Goku but la véritable Super Eau Sacrée qui décupla ses forces. C’est ainsi qu’il parvint à éliminer Piccolo Daimaô au terme d'un violent combat.

756 :

— Son Goku s’est entrainé trois ans au palais du Tout-Puissant, où il a appris à se fier au Ki dégagé par l’adversaire et à être aussi vif que l’éclair. Durant ses trois années, Son Goku a aussi grandi, ce qui n’a pas manqué de surprendre ses amis. Il participa au Tenkaichi Budokai afin de vaincre le descendant de Piccolo Daimaô, mais aussi d’accomplir son rêve : être pour la première fois vainqueur du tournoi.

— Goku épouse Chichi.

757 :

— Naissance de son premier fils : Son Gohan.

760 :

— Goku remarqua de fortes émanations de Ki de la part de son fils, qui se dégageait en fonction de ses émotions. Malgré son insistance, sa femme refusa qu'il ne l'entraine.

761 :

— Après s’être marié avec Chichi, Gokû a délaissé quelque peu son entraînement afin de passer du temps avec sa famille. A cette époque, seul Piccolo pouvait se mesurer à lui et Goku pensait avoir atteint le summum de ses possibilités. Goku profita donc d’une paix bien méritée.

— Ce bonheur fut brutalement stoppé quand Raditz, le propre frère ainé de Son Goku, apparut sur Terre et lui révéla ses origines Saiyennes. Raditz ordonna à Goku de tuer une centaine de terriens sans quoi son fils mourrait. Refusant cela, mais conscient de son impuissance, Goku fut contraint de s’allier à Piccolo et dû même donner sa propre vie pour vaincre son frère.

— Goku profita de son séjour dans l'Au-delà pour se faire entraîner par le grand roi Kaiô lui-même. Il dut pour cela parcourir l’interminable Chemin du Serpent, puis s’habituer à la gravité de la petite planète en essayant d’attraper le singe Bubbles. Ce n’est qu’ensuite que Kaiô lui enseigna ses deux techniques : le KaiôKen et le Genkidama.

762 :

— Ressuscité par ses amis tardivement suite à une erreur de calcul de Kaio, Goku fonça sur le champ de bataille et élimina assez facilement Nappa. Malheureusement, seul Gohan et Krilin avait survécut à l'affrontement.

— Le combat qui l’opposa à Végéta fut riche en rebondissements, et malgré la supériorité du prince Saiyen, Goku réussit à le mettre en difficulté. Grâce à la métamorphose inespérée de Gohan en singe géant, les terriens purent remporter la victoire. Goku, grièvement blessé, fut emmené à l’hôpital avant d’être soigné par un Senzu.

— Lorsqu’il apprit que Végéta était lui aussi présent sur Namek, et qu’un plus terrible ennemi encore venait de faire son apparition, Goku décida de rejoindre ses amis et son fils. Le docteur Brief réussit à lui construire une capsule spatiale très évoluée à partir de celle avec laquelle il était venu bébé, capable de rejoindre la planète Namek en l’espace de 6 jours seulement. Goku mit à profit ce laps de temps pour suivre un entraînement intensif, à l’aide d’une machine gravitationnelle. C’est ainsi qu’il put acquérir une force exceptionnelle, capable de vaincre sans difficulté le terrible Commando Ginyu

— Malheureusement, le Commandant Ginyu lui vola son corps et bien que Goku finisse par le récupérer, il en sortit grièvement blessé. Il dut passer quelques heures dans une machine médicale pendant que ses amis combattirent Freezer en personne. Il arriva in extremis, alors que Freezer venait d’écraser Piccolo et Végéta, et affronta le tyran. Mais malgré ses nouveaux pouvoirs et l’utilisation d’un gigantesque Genkidama, Son Goku du avouer son impuissance face à Freezer.

— Tout semblait perdu face à la puissance incommensurable de Freezer. Même le Genkidama et le KaiôKen s’avérèrent inefficaces. Mais lorsque Freezer tua Krilin devant les yeux de Goku, ce dernier ressentit une intense colère qui décupla ses forces et le transforma en Super Saiyen, l’ultime guerrier légendaire de son peuple de sang. Goku put vaincre Freezer.

— Quelques minutes avant l’explosion de Namek, Son Goku réussit à s’enfuir grâce à l’une des capsules spatiale du Commando Ginyu. Celle-ci l’emmena sur la planète des Yardrats, très loin dans la galaxie. Il fut soigné et remis sur pied par le peuple Yardrat et resta 1 an en leur compagnie. Là bas, il y apprit la merveilleuse technique du déplacement instantané : le Shunkan Ido.

764 :

— Sur place, Goku eut la surprise de faire la rencontre d'un autre Super Sayen nommé Trunks. Le jeune homme lui expliqua venir d'un futur où Goku était mort d'une maladie cardiaque inconnu en 764. Quelques temps plus tard, la Dragon Team et les Terriens avaient été décimé par de puissants Cyborgs.

— Trunks lui donna un médicament pour sa maladie et la Dragon Team reprit leurs entrainements.

767 :

— Afin d’affronter les terribles Cyborgs, Son Goku s’est entraîné pendant trois ans avec Son Gohan et Piccolo. Malheureusement, il fut victime d’une terrible maladie cardiaque dont les premiers symptômes apparurent en plein combat contre C-19. Foudroyé par le virus, Goku fut mis hors combat mais sauvé par Végéta.

— Goku se rétablit peu après l'apparition de Cell.

— Afin de lutter contre Cell et les Cyborgs, Son Goku a proposé à ses amis de s’entraîner dans la Salle de l’Esprit et du Temps au palais du Tout-Puissant. Une journée passée à l’intérieur correspond en fait à une année complète, et les conditions très rudes en font l’endroit idéal pour se surpasser. En sortant de la salle, Son Goku a acquis un niveau radicalement différent. Il réussit à causer des soucis à Cell mais finit par abandonner pour laisser la place à son fils Gohan.

— Il eut la fierté de voir son fils devenir un Super Sayen 2. Malheureusement, il fut contraint de se sacrifier pour empêcher Cell de détruire la Terre.

— Cell ayant survécu et copié le Shinkan Ido de Goku, ce dernier soutint moralement son fils par l'intermédiaire de Kaio. Gohan élimina Cell.

— Convaincu qu'il était un vecteur de problèmes plus que de solution, Goku décida de rester dans l'Au-delà pour le bien de sa planète adoptive.

774 :

— Son Goku s’est entrainé dans l’Autre-Monde pendant 7 ans, durant lesquels il a pu rencontrer et défier de nombreux adversaires. C’est durant cette période qu’il parvint, à force d’entraînement, à atteindre le troisième niveau du Super Saiyajin. Il apprit également l’art de la fusion, technique des Métamols permettant à deux êtres de s’unir pour former un troisième guerrier surpuissant.

— Goku obtint le droit de revenir 24h sur Terre afin de participer au Tenkaichi Budokai. Mais le tournoi ne se déroula pas comme prévu et c’est ainsi que lui et ses amis furent embarqués dans la terrible bataille contre Badidi.

— Lorsque Végéta se laissa envahir par Badidi pour faire exploser sa noirceur, Goku accepta de le combattre. Il prit soin de ne pas utiliser le Super Sayen 3, cette transformation étant usante. Lorsque Boo revint à la vie, Végéta l'assomma pour éviter que son rival ne disparaisse définitivement par sa faute.

— Goku réunit leurs proches au Palais de Kami-Sama et entreprend d'enseigner la Fusion Métamol à Goten et Trunks.

— Boo risquant de détruire le Dragon Radar, Goku l'affronta en Super Sayen 3 afin de gagner du temps. L'opération réussie, mais Goku fut contraint de repartir plus tôt que prévu dans l'Au-delà.

— Goku y ressentit le Ki de Gohan, qu'il croyait mort. Il se rendit au Kaioshinkai pour aider son ainé à développer sa force.

— Goku assista aux combats de Gotenks et Gohan contre Boo du Kaioshinkai. Lorsque la situation échappa à Gohan, le Doyen Kaioshin donna sa vie pour ressusciter Son Goku. Il lui confia ses Potalas, des boucles d'oreilles permettant de fusionner définitivement avec un individu.

— Végéta fut amené pour 24H afin d'aider dans le combat contre Boo.

— Alors que Boo avait vaincu et absorbé Gotenks et Gohan, et tué la totalité des êtres humains de la planète, tout espoir semblait perdu pour Végéta et Goku. Face à l’insurpassable puissance du monstre, les Saiyens n’ont eu d’autre choix que de fusionner grâce aux Potaras, donnant ainsi naissance au plus puissant guerrier de tout l’univers : Vegeto.

— Végéto se laissa absorber afin de libérer ses amis. L'aura malsaine de Boo défit leur fusion. Végéta libéra le Gros Boo en même temps que leurs amis, faisant dégénérer Boo sous sa forme originelle et la plus sauvage.

— Kid Boo détruisit la Terre, poussant Goku à fuir avec peu de leurs amis. Il affronta Kid Boo, mais ils furent tous impuissants.

— Végéta eut l'idée de ramener la Terre et les Terriens pour tuer Kid Boo grâce à un Super Genkidama. Cela fonctionna grâce au soutien de Mr Satan, qui motiva les Terriens à les aider.

— Revenu parmi les vivants, Goku eût à s'adapter aux évolutions de la société Terrestre. Son premier objectif fut d'apprendre à connaitre son cadet Son Goten... et à tenter de maitriser le Super Sayen 3 avec un corps vivant.

La suite dans Dragon Ball World of Warriors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0